Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

traumatisme perversion pendant l'enfance

#1  18955

isis
Nouveau membre
Pas de photo !

traumatisme perversion pendant l'enfance

Je suis depuis peu de temps en analyse pour des problèmes de dépression. Cette démarche induit chez moi une certaine introspection et me pousse à réfléchir sur les actes qui ont pu déclencher ces problèmes psychologiques.
J'ai vécu une expérience particulièrement honteuse et amorale étant enfant. J'avais complètement refoulé ce passage de ma vie de petite fille mais il est revenu à la surface après avoir consommé du LSD (je ne sais si ça a un rapport mais lorsque la drogue a céssé son effet, ce souvenir est remonté à la surface).
Je me souviens petite fille d'avoir eu un contact sexuel avec mon chien, je pense que c'était par curiosité que je me suis retrouvé à faire cela. J'ai du reproduire 2 ou 3 fois cet acte puis ma grand mère qui m'élevait m'a surpris et m'a réprimandé. Elle est venue m'expliquer qu'on ne fesait pas ce genre de choses, qu'on pouvait attraper des maladies... Je me suis sentie particulièrement honteuse et je n'ai jamais recommencé.
Lorsque ce souvenir est remonté à la surface, j'ai eu du mal à croire que j'avais pu faire cela. J'ai épprouvé une honte énorme, un sentiment d'être un monstre, anormale avec peut-être des tendances perverses... Dès que j'entendais le mot chien, j'étais térrassée par cette honte, cette culpabilité.
Depuis ça va mieux mais j'ai toujours l'impression qu'il s'agit d'un traumatisme important.
Il va de soit que je n'ai aucune tendances sexuelles bizarres, je suis hétéro avec une sexualité tout à fait normale et je n'ai aucune attirance pour les animaux.
J'aimerai avoir vos avis...

#2  18957

Re: traumatisme perversion pendant l'enfance

Bonsoir
Vous dites être en analyse pour le moment. Avez vous parlé de cela avec votre analyste?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18960

isis
Nouveau membre
Pas de photo !

Non, en fait je n'ai eu qu'une séance pour le moment et je n'ai pas encore évoqué ce souvenir...
Pensez-vous que je sois "normale" malgrès ce que j'ai vécu ?
Dois-je en parler à mon psychanaliste ?

#4  18965

Au minimum, demandez à votre psy quels sont les effets (pervers) possibles de la prise de LSD ...

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

#5  18969

bernard trilles
Psychothérapeute & Psychanalyste

Vous savez le rapport à la sexualité infantile est trés complexe et vous ne saviez pas trés bien si vous faisiez mal ou pas à l'époque.
Nous avons tous eu un rapport à la sexualité direct ou indirect etant enfant mais on ne s'en rappelle pas, nous l'avons refoulé ou nous en avons attaché aucune importance morale ;  en ce qui vous concerne vous l'avez vécu en tant que traumatisme en partie à cause de la réprimende de votre Gd mère.

Si vous entreprenez une analyse c'est trés bien ainsi vous pourrez discuter de cela avec votre analyste, cependant ne voyez pas de problèmes ou il n'y en a pas, vous avez mené une vie "normale" jusqu'a présent alors il n'y'a aucune raison que cela change et ce passage infantile sera rangé dans vos souvenir au bout d'un certain temps sans que cela vous affecte.
_______________________________________________________________________       Bernard TRILLES            http://bernardtrilles.psy.monsite.orange.fr/

#6  18973

isis
Nouveau membre
Pas de photo !

Merci infiniment de vos réponses sur ce sujet assez inavouable.
En ce qui concerne le LSD je crois que c'est cette drogue qui a fait surgir ce souvenir. J'ai consommé des drogues à l'adolecence mais cela fait bien longtemps que cette période est terminée et je suis convaincu de l'effet néfaste de telles drogues sur le psychisme.
En effet, je ne voudrais pas voir de problèmes où il n'y en a pas, or, j'arrive aujourd'hui a observer cet évènement avec plus de distance, j'arrive à me pardonner et à estimer que l'enfant que j'étais à l'époque à fait cela par curiosité de nouvelles sensations sans savoir si c'était bien ou mal.
Cependant, je me demande si cet évenement, que j'ai finis par accepter peut créer aujourd'hui dans ma vie d'adulte des problèmes psychologiques, s'il est pertinent que j'en parle à mon analyste ou pas.

publicité

#7  18975

bernard trilles
Psychothérapeute & Psychanalyste

Ne soumettez à votre analyste tous ce dont vous avez envie de lui dire sans censure aucune et sans peur de jugement, donc si vous avez besoin de verbaliser cette période il est trés important que vous le fassiez.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page