Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Dépendant d'un sentiment amoureux pour une autre femme...

#1  18907

Guillaume 6978
Nouveau membre
Pas de photo !

Dépendant d'un sentiment amoureux pour une autre femme...

Bonjour,

Je suis marié depuis 7 ans, avec 2 enfants...
Situation ideale et heureux dans mon couple et notre foyer.
Mais je souffre, voila 3 semaines que j'ai l'impression d'être tombé amoureux d'une autre femme... Elle m'attire comme un aimant, je me sens bien pres d'elle, et l'envie constante de la voir le plus possible.

Elle est mariée aussi, 2 enfants et heureuse dans son couple.
J'ai eu l'envie d'aborder le sujet avec elle car ça commencer à devenir trop dur..
Je n'ai jamais cherché à aller plus loin, qu'elle le veuille ou non, il est impossible de détruire mon couple, ma famille et l'équilibre de mes enfants.

J'ai l'impression que cela m'est tombé dessus sans prévenir, sans choisir, sans le provoquer, Je ne veux pas quitter ma femme, je l'aime, enfin, je ne sais meme plus, je suis pertubé par ce qui m'arrive...!

Je ne dors plus, je suis mal la journée, je m'isole, ce qui n'est pas mon genre habituellement.

J'ai une grande discution avec cette femme, tout s'est bien passé, et nous gardons une grande confiance en notre amitié pour continuer a se voir sans ambiguité et sommes tous les deux très heureux de partager des discussions sur la vie.

je pense qu'elle gere mieux la situation que moi, Ce sont des amis que nous fréquentons régulierement, et je ne sais pas comment je vais faire pour ne plus la regarder comme aujourd'hui.

Svp, aidez moi a trouver la bonne voie, je ne pense qu'a elle, tout le temps, et je ne veux pas perdre son amitié ni celle de son mari qui est un ami...

Que dois je faire pour passer le cap...?

Merci d'avance

Cordialement

G

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

#2  18915

Re: Dépendant d'un sentiment amoureux pour une autre femme...

Quel "imaginaire d'elle" vous attire aussi fort ?

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18921

bernard trilles
Psychothérapeute & Psychanalyste

Tomber amoureux ...
Esce vraiment cela que vous appelez l'amour.N'esce pas simplement un sentiment d'amour, l'impression de tomber amoureux.
Nous recherchons en l'autre ce qui pourrait nous combler et nous compléter inconsciemment mais cela se retrouve bien dans cette sensation d'amour qui n'est autre que l'IDEALISATION et la SUBLIMATION d'un ètre que vous ne connaissez pas ou que trés peu.

Il est fréquent que lorsque on vie cette histoire à fond l'IDEALISATION tombe cela se nomme L'AGALMA (objet du désir énigmatique/le transfert de LACAN via Le banquet de PLaton)) et au bout de quelque temps nous nous apperçevons trés vite que cette personne ne nous apportera pas les choses que l'on espère, et si je vous dit que c'est à ce moment précis que commence l'amour ...

Néamoins ce fantasme peut rester en l'état sans etre vécu ce qui causerait peu etre beaucoup moins de dégats...

#4  18923

Guillaume 6978
Nouveau membre
Pas de photo !

Merci de vos reponses...
effectivement, j'ai aussi l'impression de l'idealisé...
Belle situation pro, belle maison, beaux enfants... Belle femme, inteligente...

Est ce un moment de ma vie, ou je me sens un peu moins satisfait ou un peu moins en confiance que j'idealise cette femme?

Je crois que le temps va m'aider... mais dois je pour autant arreter de la voir?
Nous sommes amis, et je n'ai pas envie d'arreter de la voir, d'autant plus que cela parraitra douteux...

Pensez vous qu'apartir de cette experience, nous pouvons reprendre une amitié sincère et pas gachée par cette histoire....?

merci encore
G

#5  18926

méditez donc sur ce joli poème : "les passantes" georges Brassens smile

#6  18927

bernard trilles
Psychothérapeute & Psychanalyste

Ce que nous pouvons dire c'est que nous sommes tous confronté un jour à ce "genre de situation" et plusieurs fois dans notre vie, esce dû à une période de notre vie ou la routine s'installe, le besoin de re séduire ou l'age qui avance... chacun de nous réagiera différement selon son vécu et sa situation, cependant en ce qui vous concerne je ne vois pas pourquoi vs ne resteriez pas ami, bien au contraire.
_______________________________________________________________________Bernard TRILLES

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page