Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Comment l'annoncer.....

#1  18868

sidousse
Nouveau membre
Pas de photo !

Comment l'annoncer.....

Je suis enceinte..... je l'ai appris aujourd'hui.... je l'ai désiré tellement mais j'ai tout caché à mon ami. J'ai arrêté la pilule il y a trois mois sans lui dire, j'ai 31 ans et mon désire de grossesse m'envahissait tellement. On en a svt parlé ensemble de se désir mais pour lui cela n'est pas une priorité, il est déjà papa de deux garçons et sa vie commence à bien se régler grâce à moi. Nous nous pacsons dans quelques jours et je vais pouvoir demander ma mutation pour le rejoindre. Mais comment lui annoncer cette grossesse ? que lui dire.... aidez moi ? je sais que je suis égoiste mais je l'aime et je ne veux pas le perdre. Dois je lui mentir ? dire que ma nouvelle pilule n'était pas assez dosé.... je sais que je vais choquer certain mais j'ai besoin de votre avis. Merci

#2  18870

Re: Comment l'annoncer.....

que l'envie d'enfant vous envahissait tellement, inconsciemment, que vous avez loupé deux trois pilules; comme un "acte manqué", quelque chose que vous n'avez pas voulu consciemment. Plus tard, bien plus tard, quand l'enfant aura grandi, vous lui avouerez votre mensonge...
Il aura déjà assez à "avaler" avec "l'annonce" pour le moment; s'il sait que vous l'avez fait "dans son dos" ça fera trop à digérer d'un coup !

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18872

A titre indicatif, aucune pilule ne protège à cent pour cent d'une éventuelle grossesse....

#4  18874

sidousse
Nouveau membre
Pas de photo !

Merci pour vos réponses... mais comment entamer le dialogue avec mon ami et lui annoncer cette nouvelle ? j'ai voulu cet enfant mais je ne sais pas comment aborder le sujet.

#5  18875

De quoi avez vous le plus peur?

#6  18876

sidousse
Nouveau membre
Pas de photo !

je ne sais pas vraiment, je me sens prête de vivre cette grossesse seule, mais je n'ai pas envie de lui cacher ma joie, mon plaisir. j'ai peur de sa réaction et qu'il m'en veuille.

publicité

#7  18877

a écrit:

j'ai peur de sa réaction et qu'il m'en veuille.

Peur de quelle(s) réaction(s) et qu'il vous en veuille de quoi ?

a écrit:

Nous nous pacsons dans quelques jours

A la demande, l'initiative, l'envie, de qui ? et pour quelles raisons cette décision ?

#8  18879

sidousse
Nouveau membre
Pas de photo !

Le pacs vient de lui, je sais qu'il m'aime. Il souhaite que je vive avec lui et que je puisse obtenir ma mutation professionnelle. Mais cette envie de bébé si rapide vient de moi, il n'est pas prêt selon lui.

#9  18882

a écrit:

il n'est pas prêt selon lui.

Pas prêt signifie t'il pas capable d'accepter (cet) l'imprévu ?

a écrit:

Le pacs vient de lui, je sais qu'il m'aime. Il souhaite que je vive avec lui  et que je puisse obtenir ma mutation professionnelle.

Et vous, vous souhaitez quoi ?

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page