Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

pas normale

#1  18836

assistante-social-etudian
Nouveau membre
Pas de photo !

pas normale

J'ai été abusé par mon père à l'âge de 8 ans. J'ai vécu cela comme une trahison de sa part car je me sentais proche de lui, plus proche de lui que je ne pouvais et que je le suis de ma mère.
    Il y a eu un procès, j'ai été suivi par des psy et j'ai tout arrêté à 14 ans. A ce jour j'en ai 21 et j'ai le sentiment que je ne suis pas "normale", que rien ne va.
    J'ai appri que ma mère ne voulait que des garçon, elle a avorté d'un garçon avant mon frere qui a aujourd'hui 25 ans. M'a-t-elle voulu? M'a-t-elle gardé seulement parce qu'elle ne voulait pas avorter une deuxieme fois? Je pense qu'elle savait pour mon père et qu'elle ne m'a pas protégé. Elle ne m'a d'ailleurs jamais vraiment cru.
    Ma famille a toujours eu un comportement étrange envers moi. Toujours distant, il ne me voit pas, ne m'écoute pas. J'ai d'ailleurs traversé une période très difficile à 16 ans, je me suis mutilée, je ne mangeais plus, je ne dormais plus. Personne n'a voulu m'entendre. Je suis devenue celle qui dérange, celle qui a "foutu le bordel" dans la famille.
  J'ai réussi à m'en sortir malgré tout, je fais des études d'assistante sociale et j'aime ce que je fais. Mais ce qui me gène c'est ma sexualité. J'ai la chance d'avoir un homme qui m'aime, et je n'arrive pas à avoir de plaisir, même ne serait-ce que d'avoir envie de faire l'amour et pourtant je l'aime!! Est ce parce que jene l'aime pas vraiment? Est ce lié à ce que j'ai vécu? Si oui, que puis-je faire? Aidez-moi svp!

#2  18838

Re: pas normale

il y aurait tellement de cassures, de déchirures à réparer en vous... que l'amour d'un homme ne peut suffire pour l'instant. Laisser-vous aller à l'idée qu'un jour un(e) psy vous aidera dans ce travail de réparation. Et ceci ne se fera pas en 4 mails (ni en 200 d'ailleurs) sur un site, mais au fil de plusieurs mois de thérapies. Mais il faut que vous le vouliez. Et que vous ne vous découragiez pas si le 1er ou le 2ème psy vous déçoit!
Vous y arriverez.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page