Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

reve d' une grotte feerique ou se baigne un homme

#1  18822

rima
Membre
Pas de photo !

reve d' une grotte feerique ou se baigne un homme

j ai rêvé que j'etais à un festival de musique très fréquenté .Je veux m'isoler des gens pour prendre une douche et je ne sais où aller. le festival de rock est à la campagne, pret de la maison de mes grands parents (dans la vraie vie, mes parents ont vendue cette maison mais j'y conserve de vieux souvenirs, et j'ai beaucoup de reves dande cette etable durant mon enfance).je suis surprise de trouver la porte de l'etable  pas verrouillée bien que la  maison soit inhabitée. Je pénètre dans l'etable desaffectée ...je  trouve une arrivée d'eau à coté de la porte à la vue des passants ainsi qu'un vieil arrosoir et un savon.Il est difficile d'avoir un instant d'intimité et je parviens à me savonner sans me devetir mais je ne peux pas me rincer sans enlever mes vetements. couverte de savon, je decide de trouver un coin a l'abris des regards . Je me dirige vers le fond de l'etable (endroit tres mysterieux quand j'etais petite). Tout au fond, je découvre une grotte magnifique remplie d'eau claire. Il fait nuit mais une lumiere surnaturelle éclaire la grotte. c'est un endroit  féérique . j'aperçoit un homme qui se baigne dans le petit lac au pied de la grotte.Ca ressemble a un décor de cinéma . L'homme fait des aller retour a la nage d'une rive a l'autre du petit lac, plonge , nage , sort de l eau, plonge a nouveau,nage dans l'autre sens etc.  il est sportif, bien musclé et couvert de tatouages . Il semble heureux d'avoir de la visite et vient me parler. Ce n'est pas mon genre d'homme mais il a l'air rassurant et je me sens en wsecurité à ses cotés.
Je  trouve cet homme inconnu tres  courageux de se baigner en solitaire dans cet endroit inconnu du monde à l'apparence irréelle. Je n'ose pas me baigner dans cette eau qui semble claire mais que l'obscurité m'mpeche de sonder correctement.
Je décide de retourner a l'entrée de l'étable pour me rincer au robinet d'eau froide, même si ce n'est pas pratique.
que peut signifier un tel reve?
(j'ai deja fait plusieurs reves où je cherche à me doucher)
...pouvez vous m'aider a trouver une signification à ce reve, MERCI

#2  18909

Re: reve d' une grotte feerique ou se baigne un homme

bonsoir

a écrit:

je suis surprise de trouver la porte de l'etable  pas verrouillée

a écrit:

à la vue des passants

a écrit:

je ne peux pas me rincer sans enlever mes vetement

Examinez ce que vous avez écrit, puis:

a écrit:

je decide de trouver un coin a l'abris des regards

Vous trouvez ensuite un endroit secret, mais occupé. Vous considérez cet endroit comme dangereux car insondable...
Tpoutefois quelqu'un s'y baigne paisiblement.

Avez vous pour le moment des raisons de craindre d'être exposée?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  20158

rima
Membre
Pas de photo !

Je tombe sur votre reponse un mois plus tard...desolée

En effet, je n aime pas que mes relations avec un ami soit exposées à des connaissances.
Notre complicité évidente les poussent à nous juger et à prendre parti pour la conservation de leur cercle d'amis

Peu avant ou apres ce reve (je ne sais plus exactement car je suis partie un mois en vacances), cet ami (qui vit en couple) a dévoilé à un ami commun qui a des vues sur moi-en amplifiant ce qui s'est passé, un léger dérapage de notre amitié-rien de sexuel-lors d'une soirée bien alcoolisée... il a omis de preciser que ce soir là je n'ai fait que répondre à ses nombreuses avances depuis de nombreuses années.
Que je sois libre ou non n'a pas l'air de le deranger et je pense que nous avons des divergences concernant la fidelité
Il sait  que je ne veux pas m'interesser a lui car il est en couple
Ma morale m'interdit de l'encourager dans ses tentatives pour me faire succcomber,
Je pensais avoir reussi avec le temps, à me libérer de cette histoire maiscet ami a ressurgi dans mes rêves pendant les vacances alors que je ne pensais pas du tout à lui
Dans le reve,  on se donnait la main
J'aimerais rencontrer quelqu'un pour ne plus esperer quoique ce soit de cette relation impossible

#4  20266

Bonsoir

a écrit:

J'aimerais rencontrer quelqu'un pour ne plus esperer quoique ce soit de cette relation impossible

Une idée comme ça, si vous partiez à la rencontre de vous même...

Euripide
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#5  20277

rima
Membre
Pas de photo !

Mon rêve de cette nuit est -il en relation avec la decouverte de moi même?
j'ai assisté en rêve à un spectacle dansé de moines shaolin ( ce nom était précisé dans le rêve sans que je connaisse ces moines particulierement):
je m'étais assise à meme le sol avec un petit groupe d'enfants parmi les spectateurs Une centaines de moines-danseurs habillés de gris, accompagnés de chevaux magnifiques ont envahi la salle . Comme j'etais assise trop près d'eux, j'avais peur de les gêner dans leurs déplacements mais notre présence très proche ne dérangeait aucunement leur prestation. C'est comme si nous étions aimablement integrés au spectacle dans une mise en scene improvisée.
La gestuelle et la chorégraphie etaient magnifiques.
La danse remplissait l'atmosphère de pureté et d'énergie surnaturelle.
Des enfants moines tres agiles  s'elancaient au dessus de nous et retombaient au milieu de notre petit groupe dans des sauts tres agiles.
Des chevaux magnifiques ont ensuite realisé des sauts mpressionants au dessus de nous. J'etais partagée entre la fascination et la crainte que leurs sabots nous pietinent mais tout cela se realisait dans un immense respect et une maitrise totale de l'energie. Ensuite une danseuse-moine s'est avancée vers nous .
Elle a adressé à chacun de nous une sorte de prière de regénéresence et nous a embrassé sur la bouche. Un vieux moine, d'une stature gigantesque, est venu m'embrasser à son tour sur la bouche et m'a dit 'je suis clairvoyant' .
La splendide danse  s'est terminée et les spectateurs ont rejoint les moines a l'exterieur de la salle.
Certains spectateurs avaient dans leurs mains des bouts de plantes séchées qu'ils   déposaient avant de quitter la salle à un endroit precis dans une sorte de rituel en faisant des voeux.
Les membres de ma famille qui m'avaient accompagnée en voiture etaient partis sans moi. Meme si je n'avais aucune idée du chemin du retour, je me suis assise à la sortie de la salle parmi les spectateurs qui s'attardaient pour profiter de la présence bienfaitrice des moines. J'esperais revoir le grand moine clairvoyant, puis je me suis réveillée.
Ne connaissant pas les moines shaolin j'ai fait une recherche sur internet et j'ai découvert que ces moines shaolin réalisent  actuellement un spectacle à Bercy ...Aurais-je ressenti leur spectacle a distance ??? Ce n'est pas la premiere fois que des moines m'apparaissent en reve ...
Auparavant des moines m'ont aussi invitee en rêve à boire un breuvage sacré dans une grotte ...j'ai  croisé dans un  rêve ulterieur une procession de moines avec des clochettes cristalines qui circulait dans les couloirs du metro
Serais-je attirée par la philosophie boudhiste?

Pourriez vous  m'expliquer les symboles de ce rêve tres énergétique et réparateur
Merci beaucoup

#6  20298

Bonsoir

Les moines de shaolin, sont en fait des pratiquants de kung fu à très haut niveau. Ils viennent de Chine, du monastère de Shaolin, et ne sont pas lié à la philosophie de Bouddha.

Le grand moine devin de votre rêve est peut être un archétype, comme Tirésias le devin de la tragédie grecque. C'est une figure qui apparaît souvent dans les rêves.
Les procession de moines peuvent évoquer la "théorie" qui était jadis une procession dediée au culte d' Appollon.
Le fait que grotte, devin et procession apparaissent de manière redondante dans vos rêve, peut évoquer une maturation de l'esprit.

Euripide

publicité

#7  22123

rima
Membre
Pas de photo !

bonsoir
je continue à faire de nombreux reves et je me demande s'il est important de les interpréter
je me sers du dictionnaire psychanalitique:
http://sebasto.free.fr/symboleshtml/int … nnaire.php
qui m'éclaire sur certains symboles sans pour celà comprendre vraiment leur sigification

Voici les reves de cette nuit:

je me suis rendu  la campagne chez mes parents .
Ils recoivent des invités.
Je demande à ma mère ou se trouve mon petit frere (qui dans la réalité est décédé il y a une vingtaine d'années).
ma mère me montre mon petit frere en train de pleurer dans un fauteuil tout en lisant la fin d'un Asterix.
Je me dit qu'il a vraiment une sensibilité a fleur de peau pour pleurer devant un livre destiné à faire rire et je lui demande de me raconter l'histoire.
Mon petit frere me raconte l'histoire du livre.
Je lui dit que j'ai compris pourquoi il est si triste:
L'histoire du livre lui rappelle celle de son passé lorsqu'il a été enrolé dans l'armée lorsqu'il etait tout petit.
Dans le reve mon frere vient tout juste d'etre libéré de l'armée (dans la realité mon frere n'a jamais fait l'armée mais je fais souvent ce reve recurant ou mon petit frere décédé revient des années plus tard apres une longue disparition inexpliquée,
il a  ete sequestré et qu'il a finalement reussi a s'echapper et a revenir chez nous au moment où on s'etait resignés à ne plus jamais le revoir)
(je fais aussi ce genre de reve avec ma chienne qui dans la realité est morte sans qu'on puisse l'enterrer car c est le garde champetre qui l a abattue ..dans le reve, elle revient au moment ou on ne pensait plus jamais la retrouver)
...
ensuite je me retrouve devant un immense aquarium avec un petit enfant à mes cotés
La responsable me dit qu'on a le devoir de proteger la vie des quelques poissons qui ont survécu au massacre
l'aquarium se trouve dans une zone de guerre
on entend le bruit des explosions et les lumieres des bombardements eclairent le ciel de la nuit

Je remarque la presence de quelques poissons de taille normale parmi les minuscules poissons à peine développés, mis larves mi poissons, mais l'enfant se plaint de la petitesse des poissons
je dis a l'enfant d'observer l'un des petits poisson qui se differencie des autres petits poissons par sa forme de petit homme.
Tout à coup j'apercois ma chatte qui a reussi a rentrer dans l'aquarium geant et à capturer un  petit poissons dans ses griffes
je me precipite  vers l'entrée de ''aquarium pour le sauver
je me retrouve à l'entrée d'un batiment  avec des marches devant l'entree qui menent à l' aquarium
De l'entrée, j'appelle ma chatte qui s'appelle Meiko
Au son de ma voix elle veut me rejoindre.
elle libere le petit poisson et se transforme en oiseau .
elle vole dans l escalier qui mène à  la cave au lieu de se diriger directement vers la porte de la sortie du batiment qui est grande ouverte
elle rmonte au rez dz chaussée, se cogne la tete contre une vitre, puis finit par trouver la sortie
...
Ensuite je me retrouve dans un train magnifiquement décoré
je m'y prelasse avec ma chatte meiko personne ne vient nous deranger
puis des voyageurs nous surprennent ..je leur demande dans combien de temps le train arrive
ils me previennent que le train va bientot arriver en gare
je regrette de ne pas pouvoir prolonger le voyage
en realitéle voyage a duré 2 ou 3 heures mais j'ai l'impression qu'il n'a duré que quelques minutes...
je voudrais faire une sieste et profiter encore du confort
je repousse au dernier moment les preparatifs

Ces reves me semblent abracadabrants  comme la plupart de mes reves ... je ne parviens pas à les expliquer
ont ils une signification cachée ou une utilité particulière???

Merci beaucoup de votre aide
je serai tres heureuse d'avoir votre avis sur la question

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#8  22192

Bonsoir

Vous posez une question qui pour le moment n'a pas encore trouvé de réponse saisfaisante: A quoi servent les rêves? c'est encore mystérieux.
Concernant votre frère, il semble que vous n'acceptez pas encore sa disparition.
Vous l'attendez comme si il était parti pour un long voyage. Quel age aviez vous lors de la mort de votre frère?

Euripide

#9  22206

rima
Membre
Pas de photo !

Bonsoir,
J'avais 21 ans quand mon frère a eu un accident sur le terrain de foot de son école.
La cage à but qui n'était pas fixée au sol s'est renversée sur lui et lui a brisé la nuque.
Cette mort imprévisible a beaucoup choqué toute la famille.
j'ai essayé d'accepter sa mort ...Je pensais avoir réussi à faire mon deuil...si ce n'est pas le cas, comment m'y prendre?
Pendant mes 4 ans de pensionnat de 14 à 18ans, je n'ai eu que très peu de contacts avec mon petit frère. Heureusement, nous nous sommes revus quelques jours une semaine avant sa mort. Dans mes rêves mon frère a l'apparence d'un enfant, jamais d'un adolescent comme au moment de sa mort.
A son enterrement, je ne suis pas allé à l'église car je ne suis pas d'accord avec les idées catholiques que l'ont ma inculquées pendant mon enfance.
Je crois à la vie après la mort mais j'ai ma propre vision de l'au delà

Merci beaucoup de votre réponse

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page