Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Somnambulisme#1 18785
SomnambulismeJe suis somnambule depuis mon enfance. Je me réveillais perdue dans ma chambre. j'étais une enfant très angoissée. Hors ligne #2 18798
Re: SomnambulismeBonjour "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 18799
Re: SomnambulismePS/ Par crise comprenez des périodes ou ceci vous arrive plus souvent et reliées à une situation particulière. "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide Hors ligne #4 18802
Re: SomnambulismeJe suis somnambule plutot par crise, je pense, mais je ne m'en rends pas toujours compte. Hors ligne #5 18804
Re: Somnambulismeil faut bien reconnaitre que l'état somnambulique n'intéresse pas grand monde; d'abord parce que ce n'est pas un état pathologique au sens d'une souffrance, que la population touchée est essentiellement dans la petite enfance et que le syndrome disparait spontanément (vous semblez être l'exception qui confirme la règle!) et enfin et surtout que la transe somnambulique est par définition impossible à étudier scientifiquement: comment prévoir une crise? et surtout comment brancher des capteurs (EEG ou IRMf) sur un patient en crise ?!!! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #6 18808
Re: SomnambulismeJe vous explique : mon somnambulisme a commencé dès ma plus jeune enfance. J'étais une enfant inquiète et angoissée : mon père était pompe funèbre et pompier volontaire. Chaque jour j'étais confrontée à la mort car les clients de mon père venaient chaque jour organiser les obsèques de leurs proches, et il s'agissait parfois de situation dramtiques. Moi, enfant j'assistais à toutes les conversations, tous les détails etc.. et pourtant mon père dédramatisait toujours la mort et il était même particulièrement comique.Puis lorsque mon père partait sur le feu à l'appel des pompiers, j'avais peur qu'il meurt comme tous les autres gens. J'ai donc passé ma vie à avoir peur que mon père meurt. Il est en fait mort à 78 ans d'une mort paisible et j'étais près de lui pour l'accompagner. A ce moment, je pensais que je serais guérie, j'avais 40 ans. J'ai connu des périodes d'apaisement, mais les sympômes noctures reviennent parfois. Je me demande si maintenant ce ne serait pas dû à mes engoisses de mère de famille. Mes enfants sont grands mais loin de moi. Ce qui voudrait dire que jamais je ne guérirai? Hors ligne publicité#7 18810
Re: Somnambulismeconsidérez-vous vos crises comme "dommageables" ou au moins pénibles? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #8 18811
Re: SomnambulismeLes crises sont parfois pénibles, mais ce sont les conséquences les plus ennuyeuses : fatigue, nuisance pour l'entourage etc... Hors ligne #9 18812
Re: Somnambulismeil y a bien un rapport avec le rêve mais la spécificité de la transe somnambulique est que dans le rêve il n'y a presque plus de motricité (le corps est "déconnecté") alors que le somnambule laisse agir son corps. Je pense qu'il y a au départ un problème de "connectique". Ceci dit, vous pourriez trouver un grand bénéfice en entamer une psychothérapie car vous "trainez" tellement de choses que les mettre à plat vous permettrait à terme d'attenuer vos crises. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #10 18813
Re: SomnambulismeJe vous remercie pour vos conseils, comment dois-je m'y prendre pour entamer une thérapie, je ne connais pas de praticien. Hors ligne #11 18814
Re: Somnambulismecherchez sur ce site si un psy réside près de chez vous. si vous hésitez, demandez nous conseil, nous sommes plusieurs à pouvoir vous parler au téléphone ou sur le net pour "débroussailler" tout ça pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|