Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

C'est quoi l'âme ?

#1  18728

Nordine06
Super Membre
Pas de photo !

C'est quoi l'âme ?

- Des chercheurs curieux ont pesé derniérement , avec une balance électronique de haute précision , un cadavre d'un homme juste après la mort clinique et biologique de cet homme .Ils ont remarqué que son poids a diminué de 21 grammes    alors un grand point d'interrogation    ils ne savent pas à quoi correspondent ces 21 grammes , qu'est cequ'elles representent au juste    , une matière , une énergie ..aucune réponse ! une grande énigme   

- Le Coran qui a invité dans son premièr verset l'humanité à la connaissance , à la recherche ,à la science...a précisé dans un autre verset plutârt que si on vous questionne à propos de l'âme dites que c'est une affaire de Dieu et vous n'avez apporté dans la science que trés peu , et il est inutile d'éspèrer trouver une explication à ce "mystère" résérvé donc à lui (Dieu) !

-J'ai lu il y longtemps un livre de C-Gung sur les fonctions de l'ésprit humain , il dit au milieu du livre : " plus on essaie de comprendre c'est quoi l'âme plus elle nous parait plus approfondie , plus compliquée plus mystérieuse   , et dans ce même livre il n'en donne aucune définition    donc c'est un grand point d'interrogation pour lui

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#2  33807

Re: C'est quoi l'âme ?

bONSOIR
J'ai envie de vous demander ce qui occasionne pour vous actuellement ces questions relatives à la vie et à la mort.Est ce une réaction à un évènement particulier ou sont ce des questions récurrentes auxquelles vous ne trouvez pas de réponses.
A mon sens ces questions méritent d'être ecplorées dans un cadre thérapeutique.
Nicole ROBBERECHTS
Psychanalyste.
Paris


Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste
Paris -0624611082
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  33827

Nordine06
Super Membre
Pas de photo !

Re: C'est quoi l'âme ?

Bonsoir

à vrai dire je ne sais pas exactement ce qui me pousse à me questionner sur ces questions existentielles , c'est peut être une "fuite" à ma vie professionnelle , familiale .. je suis trop stressé sad  , je travaille ( à mon compte) mais je piétine , je vis au jour le jour et j'ai tout le temps le sentiment d'insécurité . Vous avez raison ces questions méritent d'être explorées dans un cadre thérapeute  mais comme tout est lié  , je ne peux pour l'instant consulter un psychothérapeute surtout par internet ( j'avais déjà expliqué mon cas à une coach ici smile )

J'essaie d'apprivoiser mon angoisse comme je peux

Merci de votre message smile

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page