Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Peurs que j'aimerais faire cesser#1 18685
Peurs que j'aimerais faire cesserBonjour, Hors ligne #2 18688
Re: Peurs que j'aimerais faire cesser"Le problème est que ma mère ne parle jamais de son passé, de son enfance, et je n'ai presque aucun lien avec ma grand mère ( sa mère)." pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 18689
Re: Peurs que j'aimerais faire cesserMerci de m'avoir répondu c'est très gentil à vous. Hors ligne #4 18690
Re: Peurs que j'aimerais faire cesseren fait, c'est le seul "conseil" qui puisse se donner: "parlez à votre mère". Vous pensez bien qu'elle vous ment quand elle vous dit ne pas se souvenir( et si elle ment c'est qu'il est vital pour elle de garder des choses bien enfouies), alors soyez patiente, très patiente, dites-lui qu'il y va de votre équilibre et tachez d'avoir des éléments sur votre grand-mère. C'est la piste presque unique que je suivrais si j'étais votre thérapeute! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #5 18691
Re: Peurs que j'aimerais faire cesserOui concernant ce que me dit ma mère, je lui ai déjà dit que ce n'était pas possible de ne pas se souvenir, ou que si elle ne se souvenait pas, ce n'était pas anodin et il y a surement une raison pour avoir oublier beaucoup de choses. Hors ligne #6 18695
Re: Peurs que j'aimerais faire cessersans vouloir vous décourager, ce que vous demandez ne peut s'obtenir qu'au prix de longues heures, de longs mois d'analyse laissant à l'associativité la possibilité de laisser remonter des émotions transgénérationnelles. Ce que nous faisons n'est qu'une vague, très fugitif aperçu de ce travail de longue haleine. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne publicité#7 18696
Re: Peurs que j'aimerais faire cesserOui, je me doutais de votre réponse. Je sais que cela n'est pas simple. Hors ligne #8 18699
Re: Peurs que j'aimerais faire cesser"si j'arrive à savoir plusieurs choses de ma mère et grand mère, je pourrais arriver à "guérir"? (sans avoir recours à une thérapie)" : chance infime pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #9 18700
Re: Peurs que j'aimerais faire cesserD'accord, merci beaucoup de m'avoir éclairer. Hors ligne #10 18713
Re: Peurs que j'aimerais faire cesseren essayant d'être le moins de parti pris possible, la thérapie à éviter absolument serait la TCC (thérapie cognitivo-comportementale) qui équivaudrait à du conditionnement. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #11 18720
Re: Peurs que j'aimerais faire cesserTrès bien, merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que je vais davantage chercher un psychothérapeute analytique, et surtout que je pourrai le faire très bientôt. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|