Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Question sur ma psy sur ses réponses

#1  18673

seulesurterre
Nouveau membre
Pas de photo !

Question sur ma psy sur ses réponses

bonjour a tous, je suis nouvelle ici, et comme je n'ose pas demander a ma psychologue directement car j'ai peur de modifier l'entente entre nous,d'etre rejeté ou pas aimé (ça fait partie de mon probleme). je vous expose mon questionnement, espérant que ça soit comprehensible...

Bonjour a tous, j’aimerais avoir des points de vue de professionnels Psy sur une question que je me pose quant à ma psychologue et moi. En fait je me demande si mes impressions/perceptions peuvent être fondées.

Je souffre de trouble de personnalité limite et je vois une psychologue depuis 2 ans. Ça fait environs 3 mois que mes antidepresseurs me font du bien, mais c’est toujours tres difficile étant donné que la thérapie pour ce genre de trouble est longue et ardue. Le trouble étant profondément ancré et lointain…et grand dans mon psyché…

Je suis un peu perplexe car dernierement ma psy me dit parfois que je pourrais aller étudier dans tel ou tel domaine…alors que moi, je commence a peine a  voir a quel point j’ai des dysfonctions et à saisir l’ampleur du probleme. Il y a quelques mois je croyais que j »étais dépressive depuis l’adolescence…alors que jétais personnalité limite et en dépression. Donc les médicaments ont atténué la dépression majeure, mais les troubles limites sont toujours présents.

Ma psy elle, me parle parfois comme si j’étais sur le point de tout réglé, il y a 2 semaines elle m’a dit que j’allais pouvoir penser prochainement a diminuer les antidepresseurs. Alors quils ne me font que du bien actuellement et m’aide a soutenir les souffrances de la therapie (je vais aussi en psychanalyse).
Et la semaine derniere j’essayais de lui dire que en l’Espace d’une semaine je suis passée de :: contente de moi--- (car j’avais compris des choses sur quelques uns de mes méchanismes en lisant un livre) –à avoir des images de pendaison (je les efface rapidement de ma tête) un désir d’étouffer, couper ma tête, ne plus respirer, les paroles dans ma tête raisonnent : je suis une merde, je ne mérite rien, je n’existe pour personne, je n’Existe pas, je suis horrible, je suis pire que tous les autres, je suis braillarde, je suis un monstre…
Voila je tentais de lui décrire cet état a notre derniere rencontre la semaine derniere, et elle ne m’a pas laissé aller a dire, que j’avais des idées de pendaison.enfin des images.
Elle a pris la parole, pour tenter de me dire ce qui m’arrivait : j’ai une crise existentielle, je suis dans la blessure, quand j’aurai passer cette blessure-ci ça ira bien. Comme si c’était le Gros de Tout mon trouble de personnalité, a lors que chaque semaine, parfois chaque jour, je découvre des mechanismes de pensées non fonctionnelle, qui m’occasionne douleur, ou je découvre des souvenirs qui me font souffrir profondément et pleurer de douleur…
Enfin je me demande si il est possible qu’elle soit juste tannée de mon cas et dans son inconscient elle veut que j’aille mieux donc elle agit et parle comme si j’allais pas si mal alors que je lui parle de mort?...je ne sais plus..

p.s. il manque beaucoup de détails depuis ma démarche il y a 2 ans, mais en gros je me demande, Qu'est-ce qu'un Psy pense quand il écoute un patient qui dit quil va mal, et fait pleins de démarche de croissance personnelle, mais si ma psy semble oublier que ce genre de démarche est longue, qui le croit? puisque j'ai déja lu que certaine therapie dure jusqua 15 ans...Est-ce quelle est tannée de mon histoire? elle ne me prend plus au serieux? merci de vos opinions,

Merci, seulesurterre

#2  18676

Re: Question sur ma psy sur ses réponses

bonjour!
il peut arriver qu'un(e) psy soit "tannée" de son patient, c'est même fréquent, mais ce psy fait obligatoirement un travail de supervision qui lui permet de mettre du sens sur ce sentiment d'ennui ou de désespoir ou d'inefficacité et d'endurer.
Pourquoi ne pas parler de ces questions avec votre analyste?

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18697

seulesurterre
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Question sur ma psy sur ses réponses

bonjour merci pour votre réponse, je sais que les professionnels sont humains, mais j'aimerais quand même pouvoir penser que, si quelquun peut me comprendre et me prendre au sérieux, c'est un psychologue, alors quand je me sens plus ou moins 'entendue" , et sentir que ma psychologue ne veut pas trop m'entendre dire ou parler de mort, ou de mes pensées a ce sujet...c'est comme si je me sens que je ne dois pas aborder ce sujet, alors que c'est là ou on nous conseil d'aller (consulter) lorsque ça ne va pas...

Pourquoi je ne lui en parle pas? parce que parmi mes troubles, j'ai une très grande peur d'etre abandonné, rejetée, pas aimé, inintéressante, déprimante, peur de m'exprimer mes désaccords par peur d'etre rejetée,,,etc... mais nous sommes lundi, je la vois jeudi..p-e que d'ici là j'aurai trouvé une façon de m'exprimer en ayant moins peur d'etre rejetée...

Mais a part etre ''tannée'' y a peut-etre d'autre raison? comme un refus d'entendre parler de mort, idées de mort, suicidaire...? ou autre chose,,,
?
merci

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page