Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

depression mere et enfant!

#1  18548

mamanboubouvivi
Nouveau membre
Pas de photo !

depression mere et enfant!

bonjour,
ca risque d'etre un peu long pour tout expliquer, mais je me lance!
je suis en depression depuis un mois, mais je pense qu'elle etait latente depuis quelques années!
j'ai 28 ans ,je suis mariée et j'ai deux enfants le premier un garcon de presque 7 ans et ma deuxieme une fille de 4 ans 1/2!

j'ai pas bcp de souvenir de mon enfance avec mes parents, mais je sais que j'ai ete une enfant sans probleme ,discrete, a mon avis trop, j'ai subit un trauma vers l'age de 6 ans qui m'est incapable de dire, d'exprimer, c'est vague, je me souviens de rien  mais je sais que cela c'est passé!mes parents ont divorcé vers l'age de 10 ans et je suis l'ainée d'une fraterie de 2 soeurs jumelle de 2 ans de mois que moi et un frere de 3 ans de moins que mois!bébé je faisait le spasme du sanglots, enfant j'avais des douleurs abdos qui etait psychosomatique a t ont di! et a l'adolescence je faisais des crises de spasmophillie!je suis une personne assez angoissée mais qui ne rongeait pas ma vie sociale a l'epoque! voilà tout cela est pour me situer un peu!

mon premier enfant je l'ai eu a 20 ans, grossesse assez difficile, mon fils est né prematurement par cesarienne!
ma deuxieme, grossesse plutot calme et accouchement difficile par voie basse!mes enfants ne s'engage pas et reste en voie haute!mon fils etant en siege ils ont pratiquer une cesa et ma fille a ete tiré longtemps a la ventouse!elle faisait 4.70kg

suite a cet accouchement j'ai commencer a faire de la retention urinaire chronique, que j'ai laisser trainer pd 2 ans, mais un jour je me suis retrouvée en urgence pour globe urinaire impossible a vidanger ma vessie par poussée!de fils en aiguille et d'examen, on a mis en route les autosondages!et l'année d'apres on posa un diagnostique, syndrome rare de clara fowler!en debut d'année on  me met un neuromdulateur placé en S3, comme test, j'ai repondu positif, alors ils decidaient de l'implanter ce 10 avril!et la au reveil des douleur cerebrales sont apparu, et les urologues me disait que c'etait normal apres l'anesthesie!!
pendant 2 mois je suis rester avec des douleurs cerebrales intenses qui m'invalidait completement, c'etait insoutenable, le30 mai un medecin de la douleur me dirigea sur les urgences, qui ont mis en evidence une breche de la dur mere et perte de LCR!
pendant 15 jours d'hopsit en neuro, les uro bloquait mon passage dans ce service car ils ne voulaient pas admettre le leur erreur!!ce cas n'est jamais arrivé, alors il prefere me laisser souffrir en disant des phrases horribles qui resonne encore dans ma tete!
ils ont finit quand meme par me l'enlever a cause d'une forte pression du Pr de service de neurologie!et mes douleurs ont disparu mais biens sur mes pble urinaires sont revenu!j'etais soulagée, contente de revivre, mais cet etat n'a pas durer longtemps!j'etais fatiguée, j'avais plus envie de rien!!!!je faisait inf urinaire sur inf urinaire, mon corp etait epuisé et mon psychique aussi!!!ma derniere hospitalisation du mois de novembre m'a achevé!!!j'ai l'impression que toutes ces douleurs physique ont fait ressurgir des tas d'emossion du passé que je ne peux plu canalisées!!!
je suis suivie par un psychiatre qui m'a mis sous 2cp de cymbalta et du lyrica!
car depuis je developpe de l'agoraphobie!!
j'ai peur de sortir et de croiser sdu monde, j'ai peur qu'on me touche, qu'on m'aggresse, j'ai tjs le besoin d'etre avec quelqu'un pour me rassurer!

pour ma fille, en parrallele de ma maladie,est une enfant avec qui on partage une fusion!
elle a tjs ete une enfant tres calme, jusqu' au depard de son pere pour la polynesie (pour son travail)en ete 2007, elle a developper des angoisses dirunes et nocturnes!
la journée elle ne me lachait pas d'une semelle, et la nuit elle se reveillait en hurlant toutes les heures!!!elle pleurait bcp et reclamait son papa!elle me faisait vivre un enfer par des crise d'hysterie, des pleurs intense que meme un calins ne la consolait pas!!
je voulais l'emmener consulter mais avec mon medeicn tratant on a mis ces angoisse sur le dos de son papa et on lui a donner de l'homeopathie (sans succes)!
son papa est revenu est tout est rentré dans l'ordre p du moins presque car il y a eu l'entrée en maternelle, la maitresse la trouvait effacer et parfois a l'inverse en suractivité!jusqu'au jour, les pompiers sont venu a l'ecole pour une demonstration (pendant que j'etais a la maison en arret pour mon stimulateur), la maitresse m'a appeller pour venir chercher ma fille car elle etait incapable de gerer l'hysterie de ma fille, ma fille ne voulais plus aller a l'ecole et s'est arreter de manger pendant 15 jours et perte de poid de 6 kg!!!a ce jour on l'a emmener consulter en pedopsychiatrie qui on proner pour un trouble du comportement, cela fait 6 mois qu'elle y est suivie, il y a bcp d'amelioration mais voila au jour d'aujourd 'hui son papa es en mission au liban et elle a recommencer ces delire nocturnes!du coup son pedo psychiatre lamis sous tercian a 7 gouttes!!!

nos depressions sont elles liées?oui je pense mais pourquoi mon fils le vie pas de la meme facon?(heureusement pour moi)
merci de m'avoir lu, car ce fut long a expliquereet merci de me repondre!

#2  20883

Re: depression mere et enfant!

Bonjour,

vous n'avez pas obtenu de réponses des thérapeutes du forum et je vous remercie de votre patience.
Il est important que vous verbalisiez toutes vos questions avec vos deux thérapeutes ( votre psychiatre ainsi que le pédopsy de votre fille.)

De votre côté, ressentez vous une quelconque crainte d'être seule lorsque votre époux est absent ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page