Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

une vie de famille recomposée "normale"

#1  18497

lilaime
Nouveau membre
Pas de photo !

une vie de famille recomposée "normale"

bonjour,
j'ai 36 ans et j'essaie de construire une vie de couple depuis un an. je suis maman de 2 enfants (7 ans et 4 ans) et lui a une fille de 13 ans qu'il ne voit que pendant les vancances scolaires.
c'est pas simple... tout d'abord de reconstruire une famille recomposée. En effet il n'est pas le père des enfants, et donc ne s'implique pas dans leur vie quotidienne. Il ne m'aide ni dans les devoirs, ni dans les douches, ni dans le couché...ça j'arrive à le comprendre et je relativise à me dire qu'il n'est pas le père donc si il ne fait pas de lui même je ne peux pas lui demander. Par contre il ne s'implique pas, non plus, dans nos loisirs ... lors de nos week end il prend la fuite pour aller voir les copains par exemple! et là j'ai vraiment du mal à comprendre...et j'ai besoin d'avoir des témoignage d'autres personnes qui vivent une relation de famille recomposés. Est-ce que je suis la seule à vivre ça? ou d'autre l'on déjà vécu? Est-ce que je dois rester avec quelqu'un qui n'accepte pas mes enfants? ou dois-je encore patienter? je tiens à vous préciser lorsque nous sommes tout les deux nous sommes très amoureux... mais dés que les enfants arrivent j'angoisse de le voir partir ailleurs et j'aimerais tant que se soit le même homme et qu'il partage notre bonheur avec mes enfants! de ce fait je suis triste qu'il m'abandonne et je ne supporte plus de le voir partir et nous disputons toujours à ce sujet.... j'aimerai tellement avoir une vie de famille recomposée "normale", comme si il était le père de mes enfants!!! pourquoi a t-il ce comportement?
merci pour vos réponses

#2  18511

Re: une vie de famille recomposée "normale"

a écrit:

il n'est pas le père des enfants, et donc ne s'implique pas dans leur vie quotidienne

et si la raison de sa non implication était ailleurs que dans le fait qu'il n'est pas le père ?

a écrit:

il n'est pas le père donc si il ne fait pas de lui même je ne peux pas lui demander.

Et pourquoi donc ?

a écrit:

lui a une fille de 13 ans qu'il ne voit que pendant les vancances scolaires.

Pourquoi si peu ? Comment se passent les choses quand sa fille est là ?

a écrit:

j'ai besoin d'avoir des témoignage d'autres personnes qui vivent une relation de famille recomposés.

Pour avoir des témoignages, il vous poster dans la rubrique aparté du forum, ici vous n'aurez que des réponses de professionnels. smile

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18516

lilaime
Nouveau membre
Pas de photo !

a écrit:

et si la raison de sa non implication était ailleurs que dans le fait qu'il n'est pas le père ?

on peut voir sous différents points :
1- il n'a pas élevé sa fille (éloigné par les km), donc il en a beucoup souffert et de ce fait, il a peur de s'impliquer avec les miens pour ne pas "s'accrocher" au cas où il y aurait séparation...
2- le rejet au début de ma fille qui ne voulait pas qu'il vienne à la maison il a donc décidé de se tenir à l'écart.
3- ce sont des enfants en bas âges et tout simplement il ne sait pas comment s'y prendre...
qu'en pensez vous?
et comment l'impliquer aujourd'hui? avec toutes ces contraintes! puis-je formuler un besoin d'aide? est-ce que ça permettrait peut-être de le garder plus à la maison et qu'il soit moins spectateur?

a écrit:

Comment se passent les choses quand sa fille est là ?

il est un papa cool et poule. elle n'a pas le même âge aussi. la relation est surtout basée sur la discussion et la négociation des permissions accordées. il culpabilise beaucoup de ne pas la voir souvent. et lui autorise beaucoup (trop à mon goût) de sorties avec les copains. en ayant toujours peur qu'elle ne veuille plus venir le voir.

merci pour vos réponses

#4  18552

a écrit:

puis-je formuler un besoin d'aide?

Et pourquoi pas? Il n'est certes pas le père de vos enfants mais il est votre compagnon et un adulte en présence de vos enfants...

a écrit:

qu'en pensez vous?

Que vous éprouvez peut-être, vous, une difficulté à trouver quelle place il peut/doit avoir auprès de vos enfants....

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page