Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

noel et la famille

#1  18405

cleome
Nouveau membre
Pas de photo !

noel et la famille

bonjour,je suis mariée depuis 14 ans 3 enfants ,une fille de 20 ans d'un précédent mariage (mon premier  mari est décédé d'un accident 3 ans après notre mariage); Une deuxième fille de 11ans et un fils de 8 ans.nous avons eu des situations professionnelles cahotiques avec 2 échecs financiers, des déménagements, nous travaillons ensemble depuis 12 ans. Nous avons a nouveau une situation professionnelle nouvelle mon mari a été licencié l'an dernier et moi je le serai dans un mois. Nous étions venu dans cette nouvelle région suite à une embauche avec moultes rencontres avec nos employeurs psy et cpgnie et une belle lettre d'embauche précisant nos engagements ( que nous avons tenus) et ceux de l'entreprise qu'elle n'a pas respectées; nous sommes conseillés à ce sujet par une avocate et n'allons pas nous laisser rouler.Nous avons un nouveau projet professionnel qui emglobe aussi un nouveau lieu de vie pour toute la famille. Des travaux sont en cours, réalisés par mon mari (sauf l'élecricité) j'irai l'aider au début de l'année .Toutes ces précisions ont leur importance pour comprendre l'état d'esprit qui est le nôtre. Alors q'aujourd'hui la réussite sociale est LE critère d'appréciation d'une ou des personnes familialement, amicalement etc .Nous sommes une famille unie, nous sommes une famille à l'écoute de nos enfants passons beaucoup de temps avec eux et leur consacrons plus de moyens financiers pour leur loisirs que pour les notres.Mon mari a eu des soucis de sante psoriasis depuis 24 ans( je sais c'est somatopsychotique) et plus récemment un mélanome(soigné sans chimio) et l'ablation d'un rein( c'était un angyome) depuis( il a fallu une année pour qu'il retrouve la pêche ) il a perdu la totalité de l'audition de l'oreille droite(viral semble-t-il) Et moi ça ne va pas trop mal sauf une tendinite aux 2 épaules depuis 2 ans(et oui les bras ont fini par m'en tomber de tout ça)
mon mari est coléreux et cri beaucoup et oui comme il est sourd d'une oreille il ne s'entend pas ;la terre entière lui en veut surtout sa famille, ma famille et nos amis ou connaissances; "Tout le monde pense que c'est un bon à rien, un incapable et oui il a tout raté professionnellement; Donc ce n'est plus un homme, donc il ne bande plus et ainsi de suite. dailleurs il en a ras le bol et fait tous ces travauxpour nous et pour nous donner un toit mais àprès il en a tellement ras le bol et depuis le temps qu'il nous prévient il va partir et il aura la paix. Et oui c'est un égoîste " 
je tempère , je fais abstraction de ma vie sexuelle depuis environ 5 ans, j'en suis très malheureuse. Nous avons été déçu par les amitiés que nous avions liés depuis 4 ans. Nous avons des amis mais qui habitent d'autres régions nous leur téléphonons régulièrement mais je ne les embêtent pas avec nos soucis; mes parents sont agés et habitent à 600 kms, ils viennent nous voir environ 3 fois par an. Alors que mon mari a émis le souhait que nous passions noel tous les 5, j'ai invité mes parents. d'habitude c'est nous qui nous déplaçons, mais cette année à a cause du déménagement et dre travaux nous ne bougerons pas. maintenant il faut que j'aborde la famille de mon mari ou invariablement depuis 3 génération ils reproduisent le même schéma; papa, maman 2 enfants; 1 qui se mari et fonde une famille avec 2 enfabts et 1 qui reste célibataire, a un caractère épouvantable et reste habiter et vivre chez ses parents jusquà ce que mort s'ensuive, à un age raisonnable pour les parents;Nous sommes donc la troisième génération. et mon mari a un frère qui vit et travaille avec les parents de mon mari.Depuis 4 ans alors que nous sommes plus proche géographiquement 2heures et demi, nous nous voyons environ 4 fois par an, au début mes beaux parents venaient sans le frère de mon mari et cela se passe très bien.depuis environ 2 ans il ne viennent plus( ils ont repris l'entreprise du grand père et installer le frère de mon mari avec eux )ils doivent rester le WE au cas ou il y aurait des clients(c'est eux qui le disent); Nous faisons donc l'effort d'y aller pour a chaque fois entendre notre procès par mon beau frère. des choses très méchantes, très indiscrètes et tout ça devant nos enfants et devant mes beaux-parents qui ne disent rien et disent ne pas comprendre pourquoi l est si méchant. Et quand nous sommes partis il pousse le vice à dire à Sa Maman qu'il ne comprend pas pourquoi il a été si mechant. et la troisième est la soeur de ma belle mère avec qui elle est fachée; il faut dire quà la précédente génération s'est jouée exactement le même scénario que se qui se joue aujourd'hui entre les 2 frères et les parents.
de part nos choix de vie nous nous sommes éloignés de tout ce fatras et aujourd'hui encore mon mari ne veut plus aller chez ses parents tant que son frère vivra avec eux, mais noel, nous n 'avons pas l'intention d'inviter ni mes beaux-parents, ni mon beau frère ni la tante.Je fais des concession sur beaucoup de choses, bien souvent mon mari me dit que je fais des mauvais choix et que j'ai l'art de mettre le bazar( merci pour la confiance en soi et après il me dit que je n'ai plus la pêche et la "niaque" que j'avias quand il m'a rencontrée; mais là c'est trop à la fois je voudrais lui faire plaisir et qu'il passe noel avec nous; qu'est ce que je vais dire à mes parents et aux enfants.?mon mari m'a dit que si mes parents venaient il ne serait pas avec nous. et d'un autre côté j'ai l'impression de faire beaucoup de concessions et de ne rien avoir de sa part en retour. Lui dit qu'on ne se comprend plus et que c'est lui qui fait beaucoup d'efforts. mais j'ai l'impression qu'il mélange tout ,moi et ses parents qui ne lui accordent pas d'attention et de reconnaisance, mon mari dit très souvent qu'il préfèrerait ne pas avoir de famille. Je le trouve excessif et j'en veus beaucoup à mes beaux parents d'avoir cette réaction;Avec nos enfants étant conscient de tous ces schémas et ne voulant pas les reproduire, nous essayons de ne pas faire de favoritisme, nous leur disons qu'ils ont chacun leurs personnalités et que nous les aimons pour ce qu'ils sont et comme ils sont.Je ne veux pas faire porter à mes parents, une faute qu'ls n'ont pas commises(parfois mon père a des mots malheureux, que mon mari interprète bien sûr pour lui)
et maintenant que faire appeller mes parents et leur dire que pour ne pas faire de différences aves les autres familles, nous préférons qu'ils ne viennent pas. et d'autre côte je ne peuspas m'empêcher de penser que si je vais dnas le sens de mon mari je reconnais que c'est lui qui a toujours raison et que moi je suis doué pour mettre le bazar.Peu à peu j'ai l'impression que je perds ma substance , mon énergie et j'en veus à mon mari d'agir de cette façon et de me le reprocher ensuite.parfois je pense à une séparation, mais je n'ai pas d'autonomie financiere et je me sens coincée.merci de m'avoir lue
_

#2  20899

Re: noel et la famille

Où en êtes vous aujourd'hui ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page