Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Ecouter sa vie intérieure (en analyse).#1 18067
Ecouter sa vie intérieure (en analyse).Je trouve le titre de mon sujet complètement niais, digne d'un titre d'un bouquin insipide sur le développement personnel (grand public). Hors ligne #2 18071
Re: Ecouter sa vie intérieure (en analyse).
En écrivant cela, vous en dites long sur, justement, la vivacité de votre vie intérieure.
Le fait que vous vous posiez la question devrait déjà vous en apporter la réponse ?
Si une personne pouvait en quelques instants définir/dénouer les chemins qui mènent aux résistances de l'autre, il en aurait écrit les méthodes, cette avancée phénoménale n'a pas encore eu lieu... Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 18080
Re: Ecouter sa vie intérieure (en analyse). Je crois que ma vie intérieure elle est morte, c'est trop tard pour la ré-animer, y'a rien, rien, rien. J'ai rien à dire.
Il est vrai qu'en lui attribuant l'état de mort, j'indique qu'il s'agit(ssait) de quelque chose de vivant, qu'il y avait donc quelque chose et pas rien (comme j'ai dit dans le post précédant). Je sais pas trop comment en parler avec mon analyste, il est vrai que j'avais parlé du sentiment atroce de vide intérieur une ou deux fois , mais il n'était pas intervenu et moi je ne sais que dire de ce vide. C'est comme s'il n'y avait tout simplement pas de mot pour dire, nommer. Et comme c'est angoissant je ne veux pas trop m'y confronter.
Ben ça n'en est plus (de le résistance) vu que c'est conscient, mais j'ai toujours rien à dire. Hors ligne #4 18110
Re: Ecouter sa vie intérieure (en analyse).Mon vide intérieur est atroce, et quand j'ai l'impression qu'on m'abandonne j'ai d'abord mal à la poitrine vers le coeur, et ensuite aux poignets comme si quelque chose me rongeait de l'intérieur, et ça dure longtemps (plusieurs heures). Puis j'ai la sensation que je flotte dans les airs, et je me mets à avoir très froid, et j'ai la sensation que mon intérieur devient à l'extérieur, comme si je me vomissais et après j'ai l'impression que mon corps n'est plus "à moi", et quand je regarde mes mains j'ai l'impression que ce ne sont plus les miennes, après je pense que je pourrais me couper les doigts et les manger. Parfois je me sens aussi derrière mon corps. Si un de mes doigts touche le reste de ma main ça me fait frissonner. Mais finalement je préfère sentir tout ça et que je me décompose plutôt que les longues heures qui précèdent. Sauf que ça ne va pas réellement mieux quand je me sens comme ça. Hors ligne #5 18114
Re: Ecouter sa vie intérieure (en analyse).J'ai le vertige et j'ai l'impression qu'on m'a coupé la tête et qu'elle va se décrocher. Hors ligne #6 18124
Re: Ecouter sa vie intérieure (en analyse).Heu .... désolée ... j'ai .. heu .. été Hors ligne publicitéPartagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|