Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je veux sauver mon couple

#1  18004

elefantino
Nouveau membre
Pas de photo !

je veux sauver mon couple

Il y a 2 mois ma femme m'annonce qu'elle eprouve des sentiments pour un autre homme, un collegue avec qui elle travaille de temps en temps.Je lui demande plus d'info et elle me repond : il ressemble a mon pere ( le pere de ma femme est decede il y a 5a) puis 2 jrs plus tard elle me dit il ne ressemble pas trop a mon pere mais ce sont les problemes de cette homme qui m'attirent. Maintenant il faut que je vous parle de ma femme pour eventuellement mieux comprendre.
Toute petite jusqu'a l'age de 5a elle n'avait pas de cheveux sur la tete, elle etait la risée de tout le monde puis ces cheveux on poussait et c'est une belle rousse, mais on disait d'elle : les rousses sentent mauvais, zora la rousse...Donc puisqu'elle n'etait pas aimé, elle s'est finalement je ne peux pas avoir de bonheur, et donc les mecs qu'elle ai pu avoir etaient : des alcolo, toxico etc....la seule façon de se sentir indispensable et utile etait de s'occuper des autres. Puis elle me rencontre moi, un mec sans soucis ( avec beaucoup moin de soucis ) et depuis notre vie de couple est en dents de scie, elle dit j'ai trop de bonheur avec toi, je refuse se bonheur.
Puis voilà qu'elle est enceinte de notre fils ( pas specialement voulu sur le moment) la grossesse a etait difficile : " je ne veux pas de cette enfant j'ai peur qu'il soit roux comme moi et qu'il en souffre " Aujourd'hui il a 4 ans.
Depuis 3 ans ma femme travail de nuit car nous n'avons pas de parent pour s'occuper de notre enfant et moi je travail de jour en horaire coupé. Les mois passent et nous ns voyons de moins en moins, peu de sortie a deux voir pas du tout, peu de communication.........Bref pour en revenir au debut. Nous parlons beaucoup depuis, j'ai dit que chaque soir lorsqu'elle partait travaillé que pour moi c'etait un dechirement que je le vivait comme une separation, depuis ces 2 derniers moi je me suis beaucoup remué, plusieurs surprises, resto, theatre, massage, et rapprochement intimes.Nous avont entretemp partagé nos larmes, moi ne faisant plus confiance à ma femme, j'avoue que cela a changé aujourd'hui , elle me dit ne pas imaginer sa vie sans moi, moi aussi, et que le futur elle l'imagine avec notre enfant donc a trois. Ce qui me fait souffrir est que pendant presque un mois et demie ou j'essayé de reparer les blessures du passé, ou j'essayé d'etre plus actifs imaginatif, ma femme avait le dont de me laisser entendre que finalement cette homme ne la laisser pas indifferente,( a savoir aussi qu'il y a 2 mois elle m'avait dit que certains couple vive comme cela , je lui ai repondu que je ne souhaité pas partagé et prefere partir).Elle dit qu'aujourd'hui ses sentiments envers cet homme sont different du genre bonne amitié et de ne pas m'en faire.Je lui ai repondu: ce sont tes mots en ma presence et sur le moment du dit ce que tu ressend mais dans une autre situation ou tu te retrouveras avec cette homme qui plus ai dans une ambiance de nuit tu aurras des ressenties different, et moi je ne serait pas là.Bref le monde de la nuit c'est particulier, entre eux les collegues ressacent leurs problemes, il n'y a pas que du positif dans ce boulot. Aujourd'hui je suis sur mes gardes que va t'il m'arriver dans les prochains jours....Elle me dit etre beaucoup conditionné par les films romantiques americains, et que les filles sont reveuses et ceux depuis toutes petites. Sont film coup de coeur : " sur la route de madison ".....j'oublié il y a 2 ans elle avait eu des sentiments pour une femme cela n'a pas duré longtemps, elle en rigole aujourd'hui mais toute meme j'aimerai avoir des avis. Depuis 8 mois elle consulte une psychiatre et j'ai l'impression que sa rame, ressacer ces malheurs a chaque sceance je n'ai pas l'impression que cela fera avancer les choses.

normand, venez decouvrir ma belle region
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#2  18596

elefantino
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: je veux sauver mon couple

A ce jour ma femme dit ne pas vouloir me quitter , qu'elle m'aime et qu'elle ne veut pas allez voir ailleur. Hors ce qui me perturbe ," il y a 2 mois elle souhaité vivre avec cette homme et parallelement vivre avec moi, elle m'avait egalement dit je veux faire des choses sexuelles avec lui pour que cela aille mieux dans notre vie sexuelle a nous", ces mots là sont toujours dans ma tete. Hors ce qui me perturbe egalement, c'est lorsqu'elle rentre de son travail de nuit , elle arrive avec 45 minutes de retard, chose qui ne se produisé pas auparavent, autre details elle fait un detour kilometrique de 8 kms pour acheter le pain dans le village ou habite cet homme" . Des broutilles sans doute pour les internautes qui me liront.
Je lui ai dit que j'avais prit un rendez vous avec une psychoterapeute pour faire avec elle un travail sur ce qui suit " ai je toujours ma place au sein de mon couple ".
Ma femme a été choquée et presque deçu, "c'est avec toi que je veux vivre le present et le futur m'a t'elle dit"
Je lui ai a plusieurs reprise parlé de divorce car dans ma tete il y a des sequelles concernant la phrase qu'elle m'avait dite au tout debut " je veux essayer avec cet homme et rester avec toi" . Elle me dit que c'est du passé qu'elle ne m'a pas trompé et qu'elle n'a pas de gomme magique pour effacer tout ce mal"
Hors je pense de plus en plus au divorce car je ne sais plus ou j'en suis.
Suis je trop dur avec ma conjointe, je sais que les " hommes viennent de mars et les femmes de venus " , nous fournissont ensembles des efforts, mais je m'accomode mal de ce milieu de la nuit dans lequel elle travail....
est ce que je dramatise de trop ? Si je pouvais avoir un avis eclairé, par avance merci.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18609

a écrit:

Puis voilà qu'elle est enceinte de notre fils ( pas specialement voulu sur le moment)

Pas voulu par qui ?
Vous parlez beaucoup d'elle et finalement bien peu de vous ...

#4  18624

elefantino
Nouveau membre
Pas de photo !

Pas voulu par ma femme , de crainte qu'il lui ressemble : cheveux roux et qu'il souffre comme ma femme. Je parle peu de moi , il est vrai je me met de coté car pour moi le plus urgent est d'aider ma femme a se trouver mais j'avoue ne pas savoir ou est ma place depuis ces derniers temps. Merci de m'accorder votre attention.

#5  18635

a écrit:

il est vrai je me met de coté

et

a écrit:

j'avoue ne pas savoir ou est ma place

comment pourriez-vous la trouver si vous vous mettez de côté.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page