Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Rêve récurrent : (in)achèvement#1 17742
Rêve récurrent : (in)achèvementBonjour, Hors ligne #2 17777
Re: Rêve récurrent : (in)achèvementBonsoir, Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 17778
Re: Rêve récurrent : (in)achèvementSouvent lorsqu'un animal apparaît dans les rêves (encore plus s'il s'agit d'un rêve redondant) il peut symboliser une partie de vous que vous rejetez. Cette partie que Jung décrit comme l'ombre. Bien entendu, vous ne pouvez pas la tuer puisqu'elle fait partie de vous. Alors que faire? "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide Hors ligne #4 17787
Re: Rêve récurrent : (in)achèvement
Non justement, dans mon rêve, l'animal ne finit pas par mourir, d'où l'égarement. Je n'ai fait qu'aggraver sa souffrance, mais n'y ai pas mis un terme.
Très jolie réponse, qui me plait beaucoup, bien qu'insoluble. Hors ligne #5 17790
Re: Rêve récurrent : (in)achèvementConcernant l'Ombre, il s'agit d'une partie existant dans chaque personne et ou se trouve tout ce qui est inaccepté par son (sa) propriétaire. Cela peut être des comportements, des ressentis, des vécus. Ce sont toujours des choses actives à l'opposé du refoulé Freudien. Et la bonne solution est d'explorer son ombre et de ivre avec elle. "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #6 17791
Re: Rêve récurrent : (in)achèvementPS: Le conflit nait justement lorsque l'ombre est rejeté. "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide Hors ligne publicitéPartagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|