Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

RUPTURE ...... vous avez dit rupture ?

#1  17686

Dilemme
Nouveau membre
Pas de photo !

RUPTURE ...... vous avez dit rupture ?

Bonjour,
Me revoici sur le forum après plus de 6 mois d'absence. Souvenez-vous mon message posté sur le forum le 19-03-2008. J'évoquais alors l'infidélité de mon mari et mes problèmes personnels face à un tel évènement.
Aujourd'hui, le temps a passé et je viens témoigner à nouveau sur mon histoire.
Mon mari, qui en janvier dernier, était sur le point de me tromper pour la seconde fois est bien passé à l'acte. J'ai eu des preuves de cette nouvelle  infidélité et  il l'a avouée.
Comme le doute s'était installé depuis longtemps dans mon esprit, je n'ai pas été surprise mais il faut avouer que mon égo en a pris un coup !... pour la 2ème fois.
Cette relation adultère s'est poursuivie dans le temps et il m'a avoué être amoureux de sa maîtresse.
Notre vie de couple s'est  dégradée au fil des jours. Je lui ai imposé de faire chambre à part en avril et j'ai entamé une procédure de divorce en juin dernier. Il n'accepte pas ma demande en divorce car il prétend m'aimer encore et ne pas vouloir une séparation, cependant il ne peut faire un choix entre sa maîtresse et moi. Alors voilà : le choix, je l'ai fait pour lui !
Nous sommes passé en jugement de conciliation en septembre ; j'ai maintenu ma demande de divorce contre son gré.
Le juge a statué sur une  résidence séparée : aujourd'hui 120 km nous séparent car  il habite dans notre maison de vacances au bord de la mer. Il continue à travailler dans la ville où je réside.
J'ai un suivi psychologique depuis juin  qui m'aide à garder la force pour surmonter cette épreuve. Car il s'agit bien là d'une épreuve  pour moi : en effet, il est toujours dans le dénie de la situation, m'appelle, vient me voir, fait comme si rien ne s'était passé dans notre vie de couple. Il se montre même attentionné et prévenant, pensant peut-être m'amadouer ainsi. Par contre RIEN au niveau dialogue et communication.
Mon spy m'a ouvert les yeux sur la manipulation perverse dont  j'ai été - et dont je suis victime encore aujourd'hui - car il continue à entretenir des relations intimes avec sa maîtresse (j'ai des preuves tangibles sur ce point). Si je lui parle de sa relation avec elle il nie et ment farouchement et effrontément, allant même jusqu'à me promettre qu'il ne se passe rien, que je m'imagine "des choses".

De fait j'ai compris au fil du temps qu'il n'était pas sûr d'elle pour l'avenir. Elle a 22 ans de moins que lui, des enfants en bas âge et mène une vie bien différente  de la sienne. Bref, comme il ne sait pas encore si cette escapade amoureuse sera durable dans le temps, il souhaite me garder "sous le coude" au cas où !

Là où ça ne fonctionne pas : c'est le harcèlement permanent dont je suis victime de sa part et auquel je n'arrive pas à mettre un terme. Je ne me sens pas assez forte pour couper les ponts définitivement, ce qui serait certainement la seule façon de lui faire accepter la situation. Il  prend souvent prétexte de régler certains proplèmes de la vie courante pour rester  en contact.
Je sais au fond de moi que je suis toujours amoureuse de cet homme mais je suis consciente de ne pas vouloir envisager un futur avec lui après ce qu'il m'a fait vivre (trahison, mensonges, abscence de respect ....etc). Il a définitivement bafoué et altéré la confiance que j'avais en lui.

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#2  17973

Re: RUPTURE ...... vous avez dit rupture ?

bonjour,
en quoi pouvons nous vous aider? il n'y a pas de question ou d'interrogation dans votre message... par contre bravo pour l'initiative de la thérapie...


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18472

Dilemme
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: RUPTURE ...... vous avez dit rupture ?

Bonjour,
En fait, j'ai tout à fait conscience que personne ne peut réellement m'aider car "personne n'est à ma place et personne ne vit ma vie".
Cependant je souhaitais mettre l'accent sur le fait qu'après 38 ans  de vie commune il est difficile pour moi de couper les ponts brutalement.  Est-ce la bonne solution dans mon cas ? Je m'interroge.
J'ai encore besoin de me sentir reliée à lui (38 ans ne s'efface pas d'un coup de baguette magique) bien que sachant  ce lien ténu et dénué de sens car sa vie est partie ailleurs. 
D'autre part, continuer à entretenir une relation de "copain-copain' avec cet homme ne fait pas mon bonheur et m'empêche d'avancer (spychologiquement j'entends). Pouvez-vous m'éclairer  sur ce point ? Merci

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page