Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
est ce que les phobies cachent une agression sexuelle ?#1 17666
est ce que les phobies cachent une agression sexuelle ?J'ai lu quelques discussion et j'ai eu l'impression de comprendre que lorsqu'on était phobique genre claustrophobique ou agoraphobique c'est parce qu'on avait refoulé une agression sexuelle dans sa vie.... aurais-je fait un raccourci complètement à côté "de la plaque" ou pas? merci . ça répondrai à pas mal de questions dans ma vie... la mémoire du corps Hors ligne #2 17667
Re: est ce que les phobies cachent une agression sexuelle ?désolé je voulais écrire claustrophobe ou agoraphobe! la mémoire du corps Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 17669
Re: est ce que les phobies cachent une agression sexuelle ?
Disons qu'au minimum il est un peu rapide et un peu trop généraliste Hors ligne #4 17670
Re: est ce que les phobies cachent une agression sexuelle ?est ce qu'il y a quand meme une corrélation ou ça n'a rien à voir? la mémoire du corps Hors ligne #5 17672
Re: est ce que les phobies cachent une agression sexuelle ?Elle n'est ni systématique ni obligatoire ni suffisante pour présupposer d'un abus » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne #6 17673
Re: est ce que les phobies cachent une agression sexuelle ?ok. mais est ce que l'on est phobique par rapport à n'importe quel traumatisme ou est ce qu'il peut y avoir un genre de traumatisme qui rend les gens phobiques ? la mémoire du corps Hors ligne publicité#7 17678
Re: est ce que les phobies cachent une agression sexuelle ?Les phobies sont multiples et les traumatismes qui les déclanchent aussi.
Ceci a t'il une raisonnance particulière pour vous ? » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #8 17712
Re: est ce que les phobies cachent une agression sexuelle ?oui, j'avais 11 ans : mon cousin, j'avais 20 ans mon moniteur auto-école. la mémoire du corps Hors ligne #9 17732
Re: est ce que les phobies cachent une agression sexuelle ?Alors il pourrait bien y avoir un lien entre ceci: Hors ligne #10 17735
Re: est ce que les phobies cachent une agression sexuelle ?je vous remercie pour vos réponses. Je dénoue lentement mais surement la pelote... la mémoire du corps Hors ligne #11 17766
Re: est ce que les phobies cachent une agression sexuelle ?en fait rien que d'y penser ça me dégoute, rien que d'imaginer la tete de mon cousin me donne envie de vomir, et son odeur .... je la sens encore. En plus il me disait qu'il se masturbait en pensant à ma mère, je ne savais meme pas ce que ça voulait dire et quand je l'ai su j'étais encore plus dégoutée. la mémoire du corps Hors ligne #12 18490
Re: est ce que les phobies cachent une agression sexuelle ?quelques nouvelles et grandes avancées!!! Donc après avoir écrit en privée à Mr Penaut et vidée mon gros sac (!), je n'ai plus besoin de veilleuse pour dormir, je ne fais plus de cauchemard (2 mois à me réveiller en hurlant qu'on voulait me tuer) : FINI! de plus je ne me sens plus coupable, plus honteuse, je me sens purifier! je suis très fière de moi d'avoir pu tout dire et d'avoir poser ce gros sac pourri quand je me suis sentis prête et d'avoir beaucoup pris sur moi pour le faire!ça fait du bien aussi de s'envoyer des fleurs!!!merci à moi-même!! la mémoire du corps Hors ligne #13 18494
Re: est ce que les phobies cachent une agression sexuelle ?» Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|