Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

violence vécue dans un stage de développement personnel

#1  17551

Zazou
Nouveau membre
Pas de photo !

violence vécue dans un stage de développement personnel

Il se trouve qu'un stagiaire a été violent avec moi physiquement lors d'un massage dit 'dynamique' malgré mes cris demandant qu'il arrête, il continuait et j'avais très mal. Je me sentais en détresse! la thérapeute au bout d'un long moment lui a dit de loin d'arrêter mais il n'arrêtait pas et j'ai enfin réussi à me dégager mais la douleur est résonnée un long moment dans mon corps mais cette impression que je ne pouvais rien faire et que la thérapeute ne l'a pas empêché de continuer à me faire mal. La thérapeute m'a dit de m'adresser à l'homme en question pour exprimer qu'il m'avait fait mal mais j'étais dans un tel état second que je ne voulais ni le regarder ni lui parler ! il m'avait fait mal gratuitement et je ne sais pour quel raison. A chaque fois que j'essayer de dire quelque chose elle me disait (la thérapeute) que ce n'était pas comme ça que la personne allait comprendre mais je ne savais pas verbaliser j'étais sous le choc et depuis le début de la formation (qui a duré 6 jours en tout), j'étais mal à l'aise avec ce gars. Je pressentais quelque chose de malsain et de violent. Je tiens à préciser que rien n'a été dit au gars qui m'a violentée. Elle lui a pas demandé pourquoi il ne s'était pas arrêtée. C'est moi qui n'avait pas su dire! la situation lui a complètement échappé! j'ai perdu complètement confiance dans le groupe et dans la thérapeute ; je me suis sentie perdue pendant plusieurs jours et je ne dormais plus correctement. Je revoyais sans arrêt ce qu'il s'était passé et mon esprit essayait et essaie encore de trouver des solutions à cette situation où je ne pouvais pas me défendre et où personne ne m'a défendue! je tourne en rond dans ma tête! je suis très crispée !
J'aurais encore d'autres situations à décrire qui m'ont semblé anormales durant ces 6 jours de stage . Quand les règles du groupe étaient dépassées, la thérapeute nous renvoyait la faute à chaque fois. Elle se déresponsabilisait à chaque fois sur des actes qui auraient pu être graves! en tout dans mon cas cet homme a porté atteinte à ma personne et rien n'a été fait.

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#2  17553

Zazou
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: violence vécue dans un stage de développement personnel

Entre-temps, j'ai téléphoné à un numéro d'aide aux victimes alors que pour moi c'était compliqué de faire la démarche. En fait mon rendez vous avec ma psy le lendemain du dernier jour de formation m'a permis d'y voir un peu plus clair et d'entendre que peut-être je n'étais pas responsable de ce qui s'est passé ?!

J'ai été bien accueillie par contre j'étais très mal à l'aise; je me sentais ridicule de dire tout ça et quand je lui ai demandé si elle me comprenais. Elle m'a dit qu'elle trouvait que ce qui s'était passé était malsain et elle m'a demandé si je n'avais pas imaginé que cela puisse être lié à un mouvement sectaire!
Quand elle m'a dit ça ... j'ai dit que je n'avais pas imaginé cela parce que la formation était programmé dans un centre de formation lié à l'université et de là elle m'a dit que tous ces mouvements s'infiltraient partout.

Je dois dire qu'à partir du deuxième jour de stage, j'ai améné des éléments de ma vie personnelle en toute confiance et très rapidement, elle a amplifié une partie de ce que j'ai dit en faisant de l'humour (ça faisait partie de sa technique)
Ce qu'elle disait c'est que lorsque je décrivais la situation liée à une rencontre récente avec mes parents. j'exprimais par mes mots un ras le bol, un mécontentement, une colère mais mon corps exprimait beaucoup de joie donc je n'étais pas en cohérence!
Elle disait aux autres stagiaires mais elle ne peut pas être autrement puisque ses parents jouent la comédie et qu'elle a appris à exister qu'en en faisant énormément !
Pendant le reste du stage, ces réflexions m'ont poursuivi ! et l'homme dont je parle au dessus a dit en fin de stage que qu'il avait été agacé par moi parce que je lui faisais penser à sa première femme qui était enfant unique et capricieuse ...
d'où le fait qu'il m'est cherché pendant tout le début du stage et qu'il n'ait pas su arrêter de me faire mal par la suite!

Merci de votre lecture et j'espère que j'aurais quelques commentaires constructifs ou des questions qui me permettront d'avancer !!!
Bonne fin de journée et bon dimanche à tous ceux qui me liront

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  17554

Zazou
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: violence vécue dans un stage de développement personnel

Je voulais m'excuser pour les nombreuses fautes d'orthographe mais je suis super fatiguée et du coup j'avais besoin d'écrire ce qui venait !

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page