Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Abus sexuel et aide du conjoint

#1  17367

chicungunya
Nouveau membre
Pas de photo !

Abus sexuel et aide du conjoint

Cela allait faire 8 ans que nous étions ensemble, nous nous sommes rencontrés à 18 ans environ et parlions mariage pour le mois d'Aout à venir. Nous nous sommes fiancés en janvier dernier tout allait bien.
En juin dernier mon petit ami s'est mis à réfléchir sur son passé, à dire qu'il souffrait, qu'il ne se sentait pas bien, il avait pas mal d'angoisses. Lorsque je lui demandait ce qui n'allait pas il n'osait pas me répondre. En aout il m'a quitté, me disant qu'il n'arrivait plus a être avec moi. Depuis le mois de septembre, il ne parle plus à ses parents et semble vouloir complètement changer de vie: nouvelle voiture, nouveaux amis, nouvelle petite amie... En septembre en lui parlant face à face dans un lieu calme il m'a enfin avoué qu'il avait été victime d'abus sexuelle dans son enfance mais qu'il n'en a jamais parlé à personne et que pour lui se n'était rien, il en vivait très bien.
Je lui ai donc conseillé d'aller voir un psychologue, ce qu'il a fait mais une seule fois. Depuis je ne sais plus comment l'aider, lorsque je lui envoie des mail il répond à tout sauf à ce sujet, je lui ai indiqué qu'à priori ses parents étaient au courant mais il ne me répond pas non plus à ça. Je ne sais plus comment faire, je ne sais pas si notre rupture est en rapport avec ses souffrances. Je ne sais pas. Il ya 3 ans il s'était passé la même chose il était sur le point de me quitter mais un traitement au lithium (et autre) donné par un homéopathe l'avait calmé et tout s'est arrangé en 2 semaine environ. Merci de m'aider

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#2  17411

Re: Abus sexuel et aide du conjoint

a écrit:

je ne sais pas si notre rupture est en rapport avec ses souffrances.

Il n'y a que lui qui peut répondre à cette question.

a écrit:

Depuis je ne sais plus comment l'aider

Est qu'il attend une aide de votre part ?

a écrit:

Merci de m'aider

Vous parlez beaucoup de lui et fort peu de vous. Quelle aide attendez-vous, vous ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  17412

chicungunya
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Abus sexuel et aide du conjoint

Je cherche à savoir comment aider quelqu'un à se sortir de ses souffrances. Cest à dire comment l'aider lui. Pour moi ça va.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page