Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Faire parler les silences de mon histoire

#1  17331

sourose
Nouveau membre
Pas de photo !

Faire parler les silences de mon histoire

J'ai 38 ans, une petite fille qui a 3 ans, je viens de me séparer de son père qui a 60 ans. Je recherche désespéremment à retrouver les souvenirs de mon enfance depuis bientôt 10 ans.
Le père qui m'a "élevée" n'est pas mon père biologique. Il arrive dans 4 jours chez moi pour un séjour d'une semaine. Je suis terrifiée. Je vois mon analyste vendredi soir mais je crains de n'avoir pas assez de temps pour finir d'assembler le puzzle que je travaille depuis toutes ces années.
J'ai lu tous les messages de cette rubrique et je viens de finir le livre de Louise Grenier sur "les violences de l'autre - faire parler les silences de son histoire", qui m'a permis de bien avancer dans mon cheminement.
Je n'ai pas de souvenirs propres avant l'âge de 12 ans, sinon ceux qui m'ont été raconté. J'ai des doutes, des présemptions, des ressentis. Mon corps me parle mais ma tête doute. J'ai eu un énorme bouton dans le coup après un baiser donné par mon père à cet endroit précis il y a dix ans.
Il y a 3 ans, je suis allée quelques jours seule chez lui avec ma fille, et il l'a embrassée sur l'oreille d'une manière dégoutante à mes yeux, comme si il voulait la gober. Il me regardait d'un air narquois en le faisant. Je lui ai demandé à 3 reprises de cesser, la troisième fois il a essayé de le faire discrètement mais je l'ai vu et j'ai parlé si fort que sa femme (ma belle-mère) l'a entendu. Ce fut un moment de drame. J'ai dit à mon père qu'il pouvait embrasser l'oreille de sa femme de cette façon mais pas ma fille. Puis je ne l'ai plus laissé s'approcher d'elle. Mais j'étais, et je suis toujours, terrifiée. Depuis, il est revenu, une fois par an, il a recommencé une fois lors d'un repas mais furtivement, mon regard l'a peut-être dissuadé de poursuivre.