Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Faire parler les silences de mon histoire#1 17331
Faire parler les silences de mon histoireJ'ai 38 ans, une petite fille qui a 3 ans, je viens de me séparer de son père qui a 60 ans. Je recherche désespéremment à retrouver les souvenirs de mon enfance depuis bientôt 10 ans. » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #2 17348
Re: Faire parler les silences de mon histoire"une petite fille qui a 3 ans"..."Il y a 3 ans, je suis allée quelques jours seule chez lui avec ma fille, et il l'a embrassée" C'était alors un nouveau né? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 17353
Re: Faire parler les silences de mon histoireMa fille avait 6 mois, très peu de cheveux. Il l'a embrassée tout d'abord sur le crâne puis a "gobé" son oreille. Elle était sur ses genoux. Je lui ai dit: "papa ne fait pas ça". Il a semblé ne pas comprendre. J'ai répété "papa, arrête ça". Je me sentais tétanisée. Je lui ai néanmoins repris ma fille. Nous étions à l'apéro. Pendant le repas, il a voulu la reprendre. Je lui ai confié avec réticence. Il a recommencé une seconde fois. J'ai dit à nouveau: "papa, arrête ça" et j'ai repris ma fille. Ma belle-mère ne semblait avoir rien vu et ne comprenait pas pourquoi je l'avais reprise. Dès lors, je n'ai plus voulu que mon père touche à ma fille. J'ai passé une nuit blanche, terrassée par l'angoisse, et je n'ai réussi qu'à faire ma valise, mais non à partir. Au petit matin, nous nous sommes rencontrés dans la cuisine. Je lui ai dit: "fais attention à ce que tu fais". Tout au long de la deuxième journée, je ne l'ai pas quitté des yeux. Ma tension intérieure était quasi insoutenable. Le soir venu, au moment du repas, il a voulu la prendre sur ses genoux. Il était face à moi. Il a pivoté sur sa chaise: je ne voyais plus ce qu'il faisait avec ma fille. Je me suis levée, j'ai fait le tour de la table pour le voir, une troisième fois, sucer l'oreille de ma fille. J'ai alors été beaucoup plus explicite, comme je l'ai précisé dans mon premier message. J'ai aussi dit que son attitude me rappelait des mauvais souvenirs. Hors ligne #4 17360
Re: Faire parler les silences de mon histoire"Suis-je stupide de lui ouvrir encore les portes" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|