Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
ereutophobie#1 17194
ereutophobieBonjour, confrontée depuis ma plus jeune enfance à ce fort handicap qu'est l'ereuphobie, je suis à la recherche d'une méthode de guérison. Faut-il absolument passer par des médicaments ou existe-t-il des méthodes de travail sur soi de façon à vaincre cette épouvantable maladie ? Hors ligne #2 17204
Re: ereutophobieAvant d'être une maladie, l'eurotophobie est un symptôme, un peu comme le nez de Pinocchio ....
Absolument : non! Mais les médicaments sont parfois un bon "coup de pouce" dans une démarche plus globale. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 17206
Re: ereutophobiePouvez-vous me préciser en quoi consiste cette démarche et quelle solution pourrait s'offrir à moi, car j'aimerais tant éviter la prise de médicaments dans un premier temps. Hors ligne #4 17211
Re: ereutophobieVotre "problème" ne datant manifestement pas d'aujourd'hui, y a t'il quelque chose de particulier qui le rend plus insuportable ces temps-ci ? Hors ligne #5 17228
Re: ereutophobieJe suis maintenant adjointe au chef de service et je suis amemée très souvent à m'exprimer en public, et je suis souvent victime d'une panique lorsque je dois prendre la parole, à l'idée de rougir, ainsi que lorsque je suis interpellée en réunion. Je n'ose pas me poser la question de savoir ce que pense mes interlocuteurs lorsqu'ils me voient passer par des couleurs écarlates, la sueur me monter eu front, mes paroles devenant confuses. Il m'arrive de simuler une quinte de toux pour justifier de mon état. Hors ligne #6 17255
Re: ereutophobie
Et si vous osiez, vous vous répondriez quoi ?
ou:
Je vous conseillerais volontiers de consulter un psy qui pratique la PNL et/ou l'hypnose Ericksonienne. Hors ligne publicité#7 17267
Re: ereutophobiela réponse serait cette femme est sensée nous dirigér mais elle n'est pas la hauteur. Il faut dire que je suis toujours la seule femme, je suis petite et blonde, et je dois parler et faire passer mes idées à des hommes, la plupart militaires. De nature plutôt timidie, j'ai été projetée sur ce poste car mes supérieurs m'estiments capable de l'assumer, mais ce complexe d'ereutophobie m'empêche d'assumer mon poste en toute sérénité, car je pense sans arrêt à mon teint blafard lorsque je prends la parole. Hors ligne #8 17271
Re: ereutophobieVous me semblez manquer (grandement) de confiance dans la capacité d'autrui à faire la différence entre l'apparence (petite femme blonde) et le fond (vos compétences validées par vos supérieurs) et à être, au final, plus intéressé par le fond que par l'apparence. Hors ligne #9 17276
Re: ereutophobieJe suis particulièrement complexée, car pour moi, être à la hauteur de mon poste, c'est maîtriser aussi bien la mission telle qu'elle m'est confiée, mais également l'émotion. » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #10 17294
Re: ereutophobie
Quel fort joli lapsus ..
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|