Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Psychanalyse sclérosée#1 17135
Psychanalyse scléroséeBonjour ! Je suis étudiante en droit (master 1) et cela va bientôt faire huit mois que j'ai entamé une psychanalyse. Le problème est que cette démarche me fatigue énormément, moralement, mentalement.. et ce, bien que je ne vois mon psychiatre qu'une fois par semaine, en une séance d'une demi-heure. Je gamberge énormément sur ce que j'ai dit. J'ai l'impression de ne pas avancer. Et surtout, je ne parviens pas à parler de façon décomplexée au psy. Il me crispe. Son comportement est très changeant, tantôt froid et distant, et parfois à la limite du séducteur (un peu too much !). Je sais que c'est fait "exprès", que le psy va essayer d'induire un "transfert" (positif, négatif..) mais à cause de cela, je ne parviens plus à me concentrer. Je ne vais plus en cours, je ne travaille plus, je suis comme dans une sorte de "sidération" prolongée. Et le pire est que je n'arrive pas à en parler à mon psy. J'étais venue pour mon état d'anxiété, pour en finir avec mes phobies et là, je me rends compte que si des progrès ont été accomplis sur ce plan-là (je n'ai plus peur du noir, par exemple), en ce qui concerne la motivation dans la vie quotidienne... je ne réponds plus "présente". Je suis vidée. Hors ligne #2 17138
Re: Psychanalyse sclérosée"très changeant"..."à la limite du séducteur"couvertures de magazines pour "choquer""= suspect: savez-vous de quelle école psychanalytique il se réclame? Est-il inscrit à un groupe? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|