Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Psychanalyse sclérosée

#1  17135

Philomena
Nouveau membre
Pas de photo !

Psychanalyse sclérosée

Bonjour ! Je suis étudiante en droit (master 1) et cela va bientôt faire huit mois que j'ai entamé une psychanalyse. Le problème est que cette démarche me fatigue énormément, moralement, mentalement.. et ce, bien que je ne vois mon psychiatre qu'une fois par semaine, en une séance d'une demi-heure. Je gamberge énormément sur ce que j'ai dit. J'ai l'impression de ne pas avancer. Et surtout, je ne parviens pas à parler de façon décomplexée au psy. Il me crispe. Son comportement est très changeant, tantôt froid et distant, et parfois à la limite du séducteur (un peu too much !). Je sais que c'est fait "exprès", que le psy va essayer d'induire un "transfert" (positif, négatif..) mais à cause de cela, je ne parviens plus à me concentrer. Je ne vais plus en cours, je ne travaille plus, je suis comme dans une sorte de "sidération" prolongée. Et le pire est que je n'arrive pas à en parler à mon psy. J'étais venue pour mon état d'anxiété, pour en finir avec mes phobies et là, je me rends compte que si des progrès ont été accomplis sur ce plan-là (je n'ai plus peur du noir, par exemple), en ce qui concerne la motivation dans la vie quotidienne... je ne réponds plus "présente". Je suis vidée.