Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
qui commence?#1 17045
qui commence?bonjour, ce peut être l'histoire de la poule et de l'oeuf ! Hors ligne #2 17048
Re: qui commence?votre question comporte en elle-même sa réponse: vous ne mentionnez pas une seule fois le père! c'est lui qui est supposé couper le cordon. Malheureusement les pères sont bien souvent falots dans nos sociétés! ou bien les mères seraient-elles devenues plus castratrices qu'autrefois ? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 17049
Re: qui commence?oui, il est vrai que j'ai observé que dans la plupart des "cas" ces hommes ont eu une enfance proche de leur mère, du fait qu'elle même étaient plutôt malheureuse dans leur couple (père absent consciemment ou non...)de ce fait ils se donnaient le rôle d'un petit mari "compensateur". mais en fait ce que je voudrais comprendre c'est : comment se défaire de se cercle vicieux ? une fois adulte pourquoi l'homme "s'octroie" encore, l'obligation de protéger sa mère au détriment de vivre SA propre histoire d'amour, et cette loi inconsciente serait elle "-tu m'appartiens pour toujours mon fils!" ou "-maman je ne veut pas te quitter". » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne #4 17074
Re: qui commence?et oui il y en a qui sont restés "collés" dans un certain complexe.. pas vécu ou pas terminé... certaines mères sont abusives, d'autres ont encore leur propre histoire qui fait que... les possibilités sont multiples.. Thérapeute Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|