Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je n'arrive plus à faire ma vie sans elle.

#1  16934

Steinenberg
Nouveau membre
Pas de photo !

Je n'arrive plus à faire ma vie sans elle.

Le titre résume assez vite ma situation, je m'explique j'ai rencontré ma copine il y a un peu plus de deux ans, la première année nous étions au lycée et nous voyons tous les jours tout allait bien pour la seconde année je suis passé en première année d'université et donc je me suis éloigné d'elle ne la voyant plus que les week end mais cette année c'est égelement bien passé bien que parfois elle me manquait j'avais mes amis, mes études et ma passion étant la musique. Pour résumer je n'avais aucun problème et le moral était la. Mais tout a basculé pendant ces vacances ou n'ou avons du nous séparer tout l'été (pour cause d'emploi saisonnier) et cet été tout c'est donc dégradé, je ne faisait que l'appeler, lui écrire et je ne faisait que pleurer de plus en cherchant de l'aide autour de moi j'ai quasiment perdu l'aide de mes amis, de mes parents et de toute autre personne car ils étaient lassés au bout d'un certain temps.

Tout cela pour en arriver a ma situation actuelle ou je m'étais dit qu'en reprenant l'année universitaire cela s'arrangerait mais nous devons passer l'année séparés car elle aussi entre dans les études supérieures. Depuis ce début d'année rien ne va plus je n'arrive plus a travailler sans avoir envie de pleurer de l'appeler de lui dire qu'elle me manque, j'ai abandonné ma passion (je ne compose plus de musique et je n'ai plus le moral de toucher mes instruments depuis cet été), je ne fais que chercher de l'aide auprès de mes amis mais je sens bien que cela commence a les ennuyer je n'ai plus aucune motivation je ne lave plus mon logement par exemple ou je n'ai pas non plus envie de manger (j'ai perdu 5kilos). Bref sans elle je n'arrive plus à vivre comme je le faisait avant, j'aimerai vivre à ses côtés et me répète sans cesse quitte a me fermer aux autres et à me rendre inintéressant... De plus je me sens encore plus malheureux de voir que pour elle tout se passe bien, je lui manque mais elle va bien, voit des amis, travaille, fait de la danse etc... Nous sommes un couple dans lequel nous sommes tous les deux très jaloux et possessifs surtout moi mais je prend sur moi et je pense que pour cela le problème est différent.

Sans elle il m'arrive de me demander comment je vivai avant, comment je faisait, je me demande également à quoi bon vivre si c'est pour être malheureux... Mon meilleur ami se demande ce qu'elle m'a fait, il dit ne plus me reconnaitre moi qui était si heureux de vivre je n'ai plus l'impression de vivre pour moi, je n'arrive plus a vivre de mon côté j'ai plus l'impression de survivre dans une perpétuelle déprime. Pourtant nous avons bien les mêmes envies finir nos études et vivre ensemble mais voila pour moi ma vie s'arrête quand je suis loin d'elle toutefois lorsqu'elle revient c'est le bonheur parfait.
Ma copine ne sait plus quoi faire façe à mes pleures, elle me rassure pourtant mais n'a plus de solution je suis plutot de nature pessimiste et ne vois que le mauvais des choses je me répète qu'on ne se voit que tous les 15 jours, qu'il faut encore tenis 3 ans etc...

A ce jour j'ai l'impression d'avoir tellement sollicité mon entourage et de n'avoir pas suivi leurs conseils (car je n'y arrive pas même avec une grande volonté) j'ai l'impression de me sentir seul, ils ne veulent plus m'aider. Je me sens seul, abandonné, encore plus malheureux et je ne vois pas poindre la solution de ce problème qui commence à s'éterniser et qui me pourri la vie, moi qui déteste la solitude et qui n'ai pas du tout confiance en moi. Peut être est-ce un élément de réponse ? Je n'ai pas confiance en moi, je ne me trouve pas beau et ne sais pas pourquoi elle m'aime je suis un peu timide et je ne suis peut être pas assez avenant (pas assez souriant).

Voila j'aimerai connaitre les raisons au fait que je n'arrive plus a vivre pour moi même, à faire ma vie alors qu'il le faut, a avoir des motivations, des passions voir même des émotions (je n'arrive plus a rigoler). Plus le temps passe plus je me sens perdre mes amis et relations a cause de ce problème.

#2  16937

Re: Je n'arrive plus à faire ma vie sans elle.

a écrit:

Voila j'aimerai connaitre les raisons au fait que je n'arrive plus a vivre pour moi même,

Peut-être serait il bon de commencer par s'aimer soi même pour se l'autoriser , qu'en pensez vous ?
Car en vous lisant :

a écrit:

Je n'ai pas confiance en moi, je ne me trouve pas beau et ne sais pas pourquoi elle m'aime je suis un peu timide et je ne suis peut être pas assez avenant (pas assez souriant).

...

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  16938

Steinenberg
Nouveau membre
Pas de photo !

Je sais que je n'aime pas et que je n'ai pas confiance en moi mais est-ce la possible raison au fait que sans elle je n'ai plus envie de rien, plus envie de vivre... J'ai l'impression depuis que je l'ai rencontrée de ne plus être moi, je ne me reconnaît plus... Je n'ai plus aucune envie et vraiment aucune motivation je dois vivre seul dans mon appartement et apar me morfondre et pleurer je n'arrive à rien d'autre.

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#4  16940

a écrit:

Je sais que je n'aime pas

a écrit:

J'ai l'impression

a écrit:

je dois vivre seul dans mon appartement et apar me morfondre et pleurer

vous DEVEZ ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

#5  17083

Steinenberg
Nouveau membre
Pas de photo !

Oui je dois vivre loin d'elle je n'ai pas le choix, je sais que je ne suis pas obligé de resté enfermé mais nous nous sommes posé beaucoup d'interdictions dans notre couple et maintenant qu'elle est partie elle souhaite que l'on se laisse plus de liberté et moi j'avoue que ces règles je m'y conforte et m'y sens je ne sais a quoi cela sa peut... Avant elle était possessive et jalouse comme moi mais depuis quelques temps elle l'est beaucoup moins et le fait de passer 15 jours loin l'un de l'autre n'a plus l'air de la faire autant souffrir qu'avant...et je n'arrive pas à l'admettre et j'en souffre quand par exemple elle me dit que "le temps passe vite" "qu'elle se sent bien" etc... pour moi c'est des coups de poignard pourtant je sais qu'elle doit bien vivre même loin de moi...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page