Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon fils est révolté

#1  16910

J'aimerais
Membre habitué
Pas de photo !

Mon fils est révolté

C’est le deuxième jour que mon fils de 18 ans  est en garde à vue…
Il a été arrêté avec les dileurs.. Il ne se drogue pas mais il traîne dans la rue et il s’entend bien qu’avec des gens qui n’ont pas des valeurs sûres.Il est révolté tout le temps, il voit que l’injustice par tout.. Et pour lui les psy sont tous crétins..
Je suis malheureuse de le voir déraillé.  Je ne sais pas comment aider mon fils..
S’il sort aujourd’hui comment l’accueillir…et que puis-je pour lui ?
SVP répondez-moi

Hors ligne

 

#2  16911

Re: Mon fils est révolté

difficile avec le peu d'éléments.
Une chose toutefois: on a du lui rappeler -ou on va le faire- qu'après 18 ans et un jour on est totalement responsable de ses actes. Peut-être pourriez-vous parler de cela avec lui? Qu'est-ce que "être responsable", répondrede ses actes. Si c'est sa première garde à vue, c'est le moment d'en parler. S'il s'en tire avec une admonestation, il aura de la chance: aidez-le à la saisir!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  16912

J'aimerais
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Mon fils est révolté

merci

Il était sous contrôle judiciaire pendant 2 ans à l’age de 15 ans jusqu’à 17 ans pour viol, il a eu non-lieu.. nous l’avons soutenu au maximum mais il a souffert beaucoup

Hors ligne

 

#4  16916

Re: Mon fils est révolté

a-t-il eu une obligation de soin ? Si oui l'a-t-il bien suivie?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#5  16917

J'aimerais
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Mon fils est révolté

Non, pas d’obligation et pas de conseille non plus…

je lui ai conseillé  et proposé de voir un psy mais il n’a pas voulu

Je me demande souvent peut être j’ai du voir un psy  pour lui ?

Hors ligne

 

#6  16932

Re: Mon fils est révolté

Bonsoir,

Votre fils exprime probablement une douleur qui lui est propre.
Il serait bon qu'il réussisse à l'extérioriser avec ou sans psy.
A t il un éducateur ?
Où en est il dans sa scolarité ?
Est il en rupture totale ?

Vous dites qu'il ne se drogue pas...
Votre fils n'est peut-être pas un Junkie au sens profond du terme mais il serait vraiment exceptionnel de sa part de ne jamais consommer au minimum du "chit", de l'alcool, de l'herbe voire plus selon ses fréquentations.

Quel discours vous tient il afin de vous faire penser qu'il ne consomme rien ?

a écrit:

Je suis malheureuse de le voir déraillé.

C'est une bonne chose pour lui, en revanche lui en faites vous part ?

Il vous dit voir de l'injustice partout ...
Qu'en est il de son opinion de lui même ?
Est il fière de lui ?
A t il des buts dans sa vie ?
Des envies , des passions ?
Connaissiez vous son environnement ? Sa petite amie, ses copains,  sa musique, ses lieux de vie, bref, son univers ?

a écrit:

S’il sort aujourd’hui comment l’accueillir

Avec beaucoup d'amour toujours mais aussi comme vous l'a suggéré mon confrère une demande obligatoire d'introspection.

a écrit:

et que puis-je pour lui ?

L'aider , l'entourer, l'interdire de s'enfermer encore plus loin dans la rupture et l'univers acide quel propose...Et lui montrer toujours et encore que vous êtes là. En lui rappelant vos limites mais aussi les siennes qu'il rencontre à présent en ce heurtant à sa propre vie de jeune majeur.

Bon courage à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

publicité

#7  16980

J'aimerais
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Mon fils est révolté

Merci pour votre réponse

Il  n’a plus d’éducateur, il l’avait quand il était sous contrôle judiciaire et il le trouvait très sympathique mais quand même avant y aller chaque fois il s’énervait et disait que c’était inutile..
Il a arrêté ses études après le troisième.. au collège il était obligé de se justifier tout le temps et
Il est devenu petit à petit agressif.. il n’arrivait pas se concentrer.. et puis il n’a pas voulu passer le brevet..

Il fume du «  chit » rarement et boit rarement car il ne supporte pas bien heureusement..

Son opinion de lui même est qu’il est parfois très agressif.. .qu’il c’est ce qu’il doit faire mais il n’arrive pas se prendre en charge et il ne fait jamais ce qu’il planifie, il remet tout à jamais et il dit qu’il est découragé.. et il n’est pas fier de lui

Il a des passions de courte durée.. il  est doué pour la musique mais ce métier lui fait peur, le trac avant de se produire en scène…
Il n’a pas de petite amie, juste les filles d’un soir ou deux…pourtant il est beau et souvent apprécié par les filles

Sa musique est classique, jazz, mais également du Rapp(insupportable avec des paroles pseudo justice, dégoûtant)
Ses lieux  de vie…la rue !

Cette fois aussi il est sorti. Il n’avait rien sur lui et en fait rien à reprocher…mais il est battu par les policiers encore une fois…et puis relâché avec les excuses…

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page