Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

est on encore un couple ? je me sens dénigrée et si seule

#1  16881

joan
Nouveau membre
Pas de photo !

est on encore un couple ? je me sens dénigrée et si seule

Je me sens perdue , au sens propre du terme . Mon compagnon ne fait que très peu de cas des relations physiques , nous vivons ensemble depuis trois ans . Je me sens déprimée , de plus en plus triste : d'un côté , c'est une personne plutôt joviale , content de lui -même , qui dit avoir du plaisir à me retrouver à la maison . De l'autre , il passe des heures devant la tv ou devant des jeux vidéos .
Dès le début , je me suis sentie mal dans les relations physiques ,il n'y a jamais de préliminaires .J'ai tenté de lui dire ce que j'aimerais , il pense que j'ai un problème . Pendant la relation , il n'arrive pas à " conclure " et c'est  trop long pour moi . Il n'exprime rien de ce qu'il ressent ,ni par des mots ni par des gestes de la tendresse .
J'ai voulu être patiente , me dire que cela allait évoluer , parce que je me suis attachée affectivement à lui .
Un soir , j'ai voulu le surprendre par de la lingerie , il m'en avait parlé . La seule chose qu'il m'ait dite après , c'est : " ta lingerie n'est pas à ta taille " . ça m'a blessée sur le plan narcissique .Il y a eu d'autres faits apparemment anodins . Il peut rester des semaines sans me toucher . J'ai essayé de lui en parler , il évite . j'ai essayé de lui dire que j'étais prête à aller consulter avec lui , je veux bien m'impliquer et me remettre en question moi même .
Hier matin dimanche , il a voulu tenté : puis il s'est retiré tout à coup en me reprochant de ne pas en avoir envie .
Là je suis blessée dans mon corps . Je ne sais pas si je ne me ferme pas petit à petit pour me protéger .
Je suis malheureuse et me demande pourquoi je reste . En restant , je sais que je me ferme des portes car je ne sais pas aller vers un autre homme en étant avec lui . Je ne l'ai d'ailleurs jamais fait car ce la ne me parait pas êtr eune vraie solution honnête .
Je suis peut -être lâche , j'ai peur de me retrouver seule . Je n'ai pas de famille . , j'ai essayé que l'on en parle le soir , il a détourné le sujet  et m'a mise en colère en me faisant d'autres reproches qui n'avaient rien à voir , tout en regardant la TV . Le reste du temps , il travaille , les soirs , en semaine , il est fatigué , donc j'essaie de ne pas aborder de sujets lourds . Mais je n'en peux plus . J'ai des symptômes depressifs qui reviennent , ( j'ai déjà fait une depression ) .Je suis en arrêt de travail car je me suis cassée la jambe de manière grave et suis en rééducation . Je suis donc coupé de mon milieu professionnel , je suis enseignante , je me sens du fait encore plus fragile , limitée dans mes actions depuis 9 mois .
merci de me lire déjà . Peut -on se remettre de blessures narcissiques en vivant avec quelqu'un qui ne semble pas les reconnaître ?
Joan

#2  16929

Re: est on encore un couple ? je me sens dénigrée et si seule

Bonsoir Joan,

vous semblez vous être oubliée un certain temps, voire un temps certain...
Vous êtes probablement rentrée dans un mode fonctionnel de relation distante et juste utile à la préservation de votre couple où le plaisir est pris sur et par d'autres points que le partage de la jouissance.

Et si vous commenciez par vous occuper de vous même ? Pour être plus forte, moins réceptive à cette douleur que vous subissez. Pour mieux la comprendre, la définir.
Mais aussi pour pouvoir la contrer si il est possible de le faire.

Votre compagnon a t il des désirs particuliers dont il vous a déjà fait part ?
Se plaint il aussi de vos relations ?

Arriviez vous avant vos attentes qui aujourd'hui se transforment en plaintes à verbaliser ensemble vos attentes et désirs respectifs ?

Avez vous aujourd'hui une envie de donner la vie ?

Enfin, quel âge avez vous tous les deux, y a t il un écart d'âge entre vous et lui ?
Car votre maturité sexuelle à tous les deux ne semble pas être en adéquation.
Cordialement

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page