Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Comment accepter un divorce#1 16788
Comment accepter un divorce"Chère Mamanpoule, Hors ligne #2 16926
Re: Comment accepter un divorceJe suis ravie que vous vous soyez autorisé à vivre de nouveau . Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. ![]() » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 16957
Re: Comment accepter un divorceBonsoir Christelle, Hors ligne #4 16958
Re: Comment accepter un divorce
Ne serait-ce pas cela qui vous dérange le plus, au fond ? Hors ligne #5 16960
Re: Comment accepter un divorceAbsolument pas ! ils n'ont que 15 ans !!!! Hors ligne #6 16961
Comme tout un chacun. Et je crois savoir que bien des apprentissages se font justement dans l'expérience de la vie....
Y sont-ils assidus, sérieux, investis et responsables ? Hors ligne publicité#7 16964
Re: Comment accepter un divorceA vous entendre, je devrais tout accepter par ce qu'ils sont sérieux dans leurs études ! mais à la maison... Je ne suis pas une employé d'hotel !!! et là c'est le sentiment que j'ai d'être vis à vis de mon fils. C'est très dur de tout assumer seule, il aurait 18 ans il pourrait faire sa vie mais chez lui ! hors là il est mineur,sous ma responsabilité et mon autorité et je n'ai pas à tout accepter et le laisser faire tout ce qu'il veut. J'ai l'impression que beaucoup de psy aujourd'hui mettent tous les maux des enfants sur le dos des parents qui finissent par ne plus avoir aucune autorité sur leurs propres enfants qui se sentent tout puissants au vue de la loi et de la société qui acceptent trop à mon goût. Nous parents avons l'impression d'avoir les pieds et mains liés et ne controlons plus rien, puisque nous n'avons plus aucun droit face à tout ça. C'est mon point de vue. Hors ligne #8 16965
Ceci vient certainement beaucoup plus de l'âge de votr fils que du fait qu'il soit amoureux.
Bien sur que nopn. Simplement c'est rarement en prenant les ados "de front" que les choses s'améliorent.... Hors ligne #9 16966
Re: Comment accepter un divorceJe suis tout à fait d'accord avec vous monsieur Penau, mais je pense avoir été bien plus que patiente, la fatigue et les autres soucis à coté font que je ne sais plus comment m'y prendre et réagir, d'où ma réaction de repli par la force ! Hors ligne #10 16969
Votre fils est-il ouvert à des discussions "adulte/adulte" ? Hors ligne #11 16970
Re: Comment accepter un divorceJe ne pense pas, j'ai essayé, il ne comprend pas ou de travers (difficulté à comprendre le sens des mots) et jusqu'a ce que je n'accepte plus sa copine à la maison, c'était elle qui parlait à sa place et j'avais beau lui dire que c'est avec mon fils que je veux discuter, elle fait barrage. Du coup mon fils pense que je suis contre sa copine et que je veux les séparer malgrès toutes mes essaies d'explications, il ne me crois pas... J'ai l'impression qu'il est bloqué émotionnellement, plus rien ne le touche ou du moins c'est ce qu'il veut montrer. J'en suis à attendre qu'il vienne, lui vers moi, puisque mes approches le font fuir... Mais je resterais ferme sur mes décisions. » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne #12 17002
Soit!
Peu-être pourriez-vous néanmoins essayer de "rectifier" cette perception chez votre filston... Hors ligne #13 17004
Re: Comment accepter un divorceLa seule façon de "rectifier" comme vous le dites est d'accepté ce qu'il m'impose et ça il en est hors de question. Actuellement mon fils se lève le matin et part avant que je ne me lève. Il rentre le soir souvent vers 19h et nous nous retrouvons pour souper, il repart (avec mon autorisation) chez sa copine jusqu'a 21h30 ! Il rentre à 21h30 et se couche et c'est comme ça toute le semaine ! Que faire de plus pour lui démontrer que je ne souhaite pas les séparer ? Mais ça ne leurs suffit pas... Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|