Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

problème de couple ou jalousie

#1  16761

liethana
Nouveau membre
Pas de photo !

problème de couple ou jalousie

Bonjour, voici mon désarroi, j'ai 47 ans et j'ai rencontré un homme de 58 ans il y a 9 mois dont je suis tombée amoureuse.
Depuis le 1er jour de notre rencontre , je me suis aperçue qu'il regardait les filles (les jeunes surtout entre 16/18 et 30 ans) , de façon très soutenue. Je lui en ai parlé à plusieurs reprises en lui disant que ça me faisait beaucoup de mal, et il m'a répondu que c'était normal, que tous les hommes  faisaient cela.
Mais je n'ai jamais connu un homme qui faisait cela avec autant d'insistance. Par exemple quand nous allons au restaurant en amoureux, s'il y a une fille pas trop mal dans son champs visuel, il est constamment en train de la regarder, au point que la fille s'en aperçoive. Il se place derrière les filles et les regarde de la tête aux pieds.
Je me sent très mal à l'aise, même s'il me montre qu'il est vraiment très amoureux de moi, ce que je suis convaincue!
Il me dit que je suis jalouse, que je n'ai pas confiance en moi et en son amour. J'ai menacé de le quitter s'il continuait, tellement je me sent mal et angoissée dès que nous sortons hors de la maison; mais il n'arrive pas à arrêter, c'est plus fort que lui, il n'arrive pas à se contrôler. Il me dit qu'elles sont toutes désirables, que c'est vraiment joli à regarder, leurs jambes, leurs fesses, leurs seins! et que peut-être s'il ne faisait pas ça il pourrait me tromper.
Maintenant quand nous sortons, je suis aux aguets à chercher la moindre fille qui ne serait pas trop mal dans les environs. Je me surprends même, quand je suis seule dans la rue, à regarder les filles.
Je ne sais pas quoi penser, c'est vrai que je ne suis pas sure de moi, mais je pense quand même que ce n'est pas normal.
Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

 

#2  16925

Re: problème de couple ou jalousie

a écrit:

Il me dit que je suis jalouse, que je n'ai pas confiance en moi et en son amour.

Et a t il vraiment tord sur ce point de vue là ?

Mise à part cela, pensez vraiment pouvoir le changer ?
Vous dites avoir remarquer ce comportement depuis le 1er jour... Il ne vous a donc pas menti sur son comportement... la question de ce jour pourrait être :
Etes vous en mesure de vraiment l'accepter comme il est avec ses travers et ses qualités ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page