Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Inconscient collectif#1 16664
Inconscient collectifNous pensons tous faire des choix, prendre des décisions, mais qu'est ce qui me guarantit que c un réellement mes choix ! Hors ligne #2 16667
Re: Inconscient collectif
je ne parlais pas de la manipulation des médias ni pensé à cela. Je ne vois pas comment vous avez compris ça. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 16693
Re: Inconscient collectifLe sujet est interressant. "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide Hors ligne #4 16760
Re: Inconscient collectif
C'est à ça que je veux revenir, cette intime conviction est elle si intime ! Peut elle être trompeuse !
Cet héritage (qui me semble infini à l'instant présent), est il immuable ou bien modelable à l'échelle d'une personne, du moins en partie (sans se projeter dans le futur lointain). Hors ligne #5 16792
Re: Inconscient collectifL'intime conviction ne peut pas être trompeuse. Vous vous sentez au plus profond de vous même convaincu qu'une pensée est la vôtre. C'est ce principe que l'on retrouve chez les jurés lors de procès. On demande à ces personnes, de faire abstraction des opinions des autres, des influences et de juger selon ce qu'ils ressentent profondément. "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide Hors ligne #6 16796
Re: Inconscient collectifMerci pour l'explication qui est claire. Hors ligne publicité#7 16801
Re: Inconscient collectifl'important pour un concept est de savoir s'il aide à penser. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|