Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le bonheur, c'est quoi?

#1  16599

Jpensetrop
Nouveau membre
Pas de photo !

Le bonheur, c'est quoi?

Pour ma part, plus je lis sur le bonheur ,plus je me bute aux gens qui nient les lois du bonheur.
Pour pas qu'il n'y est de divergences d'opinions, je dois me brimer en fermant ma gueule. en fermant ma gueule, je ne peu pas mettre ce savoir en pratique.Ou je dois fuire les gens qui repousse cette ideal. Je finirai par me retrouver seul si ca continu comme ca. Et etre seul ,ca brise l'amour des gens que l'on puisse donner et recevoir.

Et pour conclure, l'amour est la première source du bonheur.
Mon grand père m'a déja dit cette expression : Mieux vaut etre seul qu'etre mal accompagné !!!                 

Que faire ?

Bien se nourrire, bien se reposer, bien faire son exercise, bien écouter, bien s'exprimer sont des objectifs a atteindrent pour chacun de nous.

#2  16606

Re: Le bonheur, c'est quoi?

Le bonheur a cela d'avoir  toujours peu ou prou été une question - rarement une réponse. Sans doute cela vient t-il de sa contingence. Le "bon-heur" dit comme cela rime en effet avec l'imprévu, et avec le possible "mal-heur"... Pour Freud, le bonheur c'est le phallus. C'est à dire ce qui fait une histoire d'amour entre deux partenaires se considérant comme différent psychiquement (peu importe le point de vue biologique). Et même si ca va toujours un peu cahincaha, même si c'est un peu court, c'est un bonheur. Au delà Freud nous prévient, c'est l'au-delà du principe de plaisir, et nous n'y accédons que marquer par le sceau d'une répétition du mal-heur ! 
On ne peut donner tort à votre grand-père, mais il reste que le bonheur idéalisé, intellectuel est voué à une profonde insatisfaction du fait de sa promiscuité avec le fantasme qui, lui, doit rester le serviteur du désir et non son maître.
A vous!

Robert Bitoun

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page