Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Le bonheur, c'est quoi?#1 16599
Le bonheur, c'est quoi?Pour ma part, plus je lis sur le bonheur ,plus je me bute aux gens qui nient les lois du bonheur. Bien se nourrire, bien se reposer, bien faire son exercise, bien écouter, bien s'exprimer sont des objectifs a atteindrent pour chacun de nous. Hors ligne #2 16606
Re: Le bonheur, c'est quoi?Le bonheur a cela d'avoir toujours peu ou prou été une question - rarement une réponse. Sans doute cela vient t-il de sa contingence. Le "bon-heur" dit comme cela rime en effet avec l'imprévu, et avec le possible "mal-heur"... Pour Freud, le bonheur c'est le phallus. C'est à dire ce qui fait une histoire d'amour entre deux partenaires se considérant comme différent psychiquement (peu importe le point de vue biologique). Et même si ca va toujours un peu cahincaha, même si c'est un peu court, c'est un bonheur. Au delà Freud nous prévient, c'est l'au-delà du principe de plaisir, et nous n'y accédons que marquer par le sceau d'une répétition du mal-heur ! Robert Bitoun » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|