Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le passé fait il vraiment avancé ?

#1  16581

Mewiiie
Membre

Le passé fait il vraiment avancé ?

Bonjour, alors je suis nouvelle mais je viens ici parce que j'ai besoin d'aide.
Voilà sa fait presque 4ans que je sors avec un garçon (j'en ai 15) mais avec beaucoup de coupures.On est tout les deux très jaloux et possessif se qui fait que sa casse souvent.Soithe.Aufaite il y a un an,en aout, je suis partie en colonie pour deux semaines et là je l'ai trompé.Un geste dont je ne suis pas fière et qui ma fait beaucoup apprendre,je ne sais meme pas pourquoi j'ai fait sa car a présent je le regrette énormement.Je me sens mal d'avoir fait sa.Sur le moment j'ai pas pensé a se que sa aurait pu engendré.Ensuite,3semaines apres je suis sortie avec le meilleur ami de mon petit copain.Il l'a vraiment mal pris, se qui je peux être tout a fait normal,je ne sais meme pas pourquoi je suis sorti avec son ami car je n'avais pas de sentiments envers lui,c'etait beaucoup de pitié...Il disait que il voulait se suicidé et qu'il allait quitté le pays. Moi,j'ai pris peur et je l'ai donc quitté le jour de son anniversaire.2mois apres,nous sommes resorti ensemble pendant 3mois et ensuite sa a encore cassé.Jusqu'a aujourd'hui nous avons beaucoup de fois cassé et a chaque fois pour la même raison ; il n'arrive pas a me pardonné se que j'ai pu faire,il ne croit pas en mes sentiments envers lui.Je me sens mal car je regrette tout se que j'ai pu faire dans le passé et sa ma beaucoup appris, je sais que maintenent se son des choses a ne plus recommencée. A chaque fois qu'on se dispute c'est toujours pour sa, je l'ai énormement blessé et j'essaye a chaque fois de lui montré mon amour,mais c'est vrai qu'apres tout sa c'est dur d'y croire.Lui aussi ma trompé et quand je le lui reproche il pretend que c'est parce que moi je l'ai fait aussi. On s'aime vraiment enormement,mais on a toujours peur de se perdre.Je sais que je n'ai que 15ans,je suis jeune et je devrais profiter.Mais je tiens vraiment à lui et tant que je pourrais resté avec lui je le resterais, je ne veux pas profiter et aller avec le premier qui me plait a vu d'oeil.Je n'arrive pas a accepter les erreurs que j'ai faite du passé.
Merci de m'avoir lue smile.
Merci d'avance d'y répondre.
A bientot.

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#2  16583

Re: Le passé fait il vraiment avancé ?

Je vais répondre à la question qui intitulait votre message.
Le passé fait-il avancer ?
Il faut croire que non. Vous le vérifiez d'ailleurs ! et votre inquiétude tient à l'impossibilité pour vous de compter sur le jugement que vous avez porter sur vous, après-coup.

D'un coté vous voudriez garder l'image de la jeune femme fidèle, et vous savez combien l'amour ne se partage pas, et de l'autre côté vous faite la coquette comme si ça n'était pas vous qui choisissiez.

Si "d'aventure" vous veniez à souffrir de ne pas arriver à vivre l'amour autrement, sachez que la psychanalyse, ça commence avec ce genre d'histoire.

Robert Bitoun

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  16584

Mewiiie
Membre

Merci d'y avoir répondu, mais je ne crois pas que se soit le faite que je veuille garder une image de fille fidèle ou encore de faire la coquette parce que ce n'est pas du tout dans mon genre.L'année passé,apres avoir fait toute ces conneries je suis tombée en "depression".
Je ne suis pas a la recherche de l'amour parfait parce que je sais bien qu'il n'existe pas, j'esssaye juste qu'on ne revienne pas toujours sur le passé.Juste tourné la page ...
Fin voila.

#4  16602

Les émois de l'adolescence nous entrainent parfois au delà de ce que souhaitait le coeur et la raison. On s'en mord les doigts parfois après, mais c'est aussi comme ça qu'on gagne en maturité.
Que faudrait-il à votre petit copain (quel âge à t'il?) pour qu'il reprenne confiance en vous et en lui?
Que vous faudrait-il à vous pour que vous retrouviez confiance en lui et en vous ?

#5  16603

Mewiiie
Membre

Sans vouloir me venté,c'est vrai que j'ai surment du en gagné en maturité.Mon copain a 16ans.
Et je ne sais pas,j'ai beau essayer de lui faire pleins de trucs,il ne reprend pas confiance en nous et en lui.
Et moi je ne sais pas,quand j'essaye de gagné confiance, sa ne dur jamais très longtemps.

#6  16615

Il est vrai que 15/16 ans n'est pas lâge idéal de la confiance, l'adolescence étant une période pleine de doutes, de questionnements, de quêtes et d'incertitudes ...
Quant à savoir si le passé fait vraiment avancer : Oui quand on en tire les bonnes leçons, Non quand on passe son temps à le ressasser sans fin.
Peut-être pourriez vous décider tous les deux de cesser de vous blesser avec ce qui a été fait ....

publicité

#7  16616

Mewiiie
Membre

Merci beaucoup je pense que nous allons parlé de sa lui et moi et de bien se dire de ne pas revenir toujours sur sa.
Et quand vous dites sa "Peut-être pourriez vous décider tous les deux de cesser de vous blesser avec ce qui a été fait ...." c'est a dire ??? je veux dire que il peux y avoir plusieurs sens ...
A bientot  et merci.

#8  16617

a écrit:

nous allons parlé de sa lui et moi et de bien se dire de ne pas revenir toujours sur sa.

C'était bien ce sens là que sous-entendait le : cesser de vous blesser avec ce qui a été fait
smile

#9  16716

Mewiiie
Membre

Merci en tout cas d'avoir répondu a tout.
Je ne vais pas tarder a lui en parler,en tout cas dés que possible smile !

#10  16717

Bonne route à tous les deux et si vous en avez envie/besoin, revenez nous voir smile

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page