Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Vivre avec cette douleur

#1  16492

anima
Membre actif
Pas de photo !

Vivre avec cette douleur

Bonjour,

Après une forte introspection et un travail sur moi-même, j'ai compris que dans mes relations amoureuses j'étais attirée par des hommes "pris ", des hommes qui tôt ou tard me rejeteront,comme l'a fait et le fait toujours, mon père.

De ce triste constat, j'essaie de vaincre le mal par le mal en évitant un homme avec qui j'ai eu une histoire douloureuse même si j'ai limité les dégats en ne passant pas à l'acte avec lui.

Cet homme est un de mes collégues et je suis très attachée à lui, j'ai beaucoup de mal à l'oublier malgré le mal qu'il m'a fait ( nous avons failli coucher ensemble alors que son amie était enceinte, je ne le savais pas et heureusement le sachant pris j'ai tout arrêté pour apprendre la grossesse de son amie 15 jours plus tard ).

Depuis cet évenement, nous avons tout de même conservé une bonne relation, mais j'avoue qu'il m'obséde, je mets de la distance entre nous mais je l'avoue c'est difficile, car je paie cher les courts instants de tendresse que nous nous sommes donnés et je suis dépendante de l'intérêt et de l'affection qu'il me porte.

Pour oublier, j'essaie de m'ouvrir vers les autres, j'ai repris le théâtre et je vais faire de la danse.
La distance que je mets entre nous me fait ressentir une douleur que j'essaie d'apprivoiser mais j'ai du mal.

Je sais que je suis sur le bon chemin mais comment faire pour ne plus être dépendante d'une attirance et continuer à avancer sans lui ?...alors que je le vois tous les jours.

Je fais en sorte de changer de service mais sans succés pour le moment.

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

 

#2  17366

anima
Membre actif
Pas de photo !

Re: Vivre avec cette douleur

La seule réponse à mes interrogations et afin de faire cesser ma souffrance serait-elle de prendre la décision d'arrêter de souffrir ?.

C'est ce que j'ai fait...même si il est difficile d'oublier un "bourreau" pour lequel un attachement s'est crée et que l'on voit tous les jours...même si je limite les contacts.

Et une autre question : Aurais-je un jour la véritable relation harmonieuse et constructive que j'attends avec un homme ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page