Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Phobie de l'eau

#1  16258

Florice
Super Membre
Pas de photo !

Phobie de l'eau

Sachant très bien nager, j'ai une peur bleu de l'eau qui m'empeche de me baigner, des que j'ai un pied dans l'eau ma respiration se bloque ... difficile à croire.
Il m'est impossible de prendre l'avion si il doit traverser la mer, je descend de la voiture si on doit se garer au bord de l'eau ... ( je n'ai pas peur de la douche quand même )

#2  16259

Re: Phobie de l'eau

femme?homme?jeune?depuis quand ces symptômes?

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  16261

Florice
Super Membre
Pas de photo !

Femme 21ans, impossible de dater exactement, peut être vers 12/13 ans. C'est peut etre une cause physique je ne sais pas, liée a de l'hypothermie ou quelque chose comme ca?

#4  16263

je ne pense pas que ce soit lié directement à l'eau elle-même

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

#5  16264

Florice
Super Membre
Pas de photo !

Je pense vraiment que si, j'evite toute activité aquatique (canoé, rafting etc) car si par malheur je tombe, hé bien je panique, je ne peux plus respirer et quelqu'un doit me porter pour me sortir et la je met 15 minutes a reprendre une respiration normale.
Le simple fait de me faire arrosé me fait ce même effet moins violent biensur.

#6  16270

Florice
Super Membre
Pas de photo !

Quelqu'un d'autre ressent ce genre de chose ?

publicité

#7  16482

Florice
Super Membre
Pas de photo !

Bonjour, avez vous une idée d'ou ce phénomene peut provenir si il n'est pas lié a l'eau elle même ? car c'est une question que je me pose depuis vraiment longtemps

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page