Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

amitié amoureuse

#1  16105

kalliyane
Nouveau membre
Pas de photo !

amitié amoureuse

Je vis une amitié amoureuse depuis plus d'un an avec un homme de 46 ans. Entente, complicité et échanges profondes ont été les atouts majeurs de notre relation dans un premier temps puis cette dernière s'est détériorée par la suite car mes sentiments devenus de plus en plus forts ont pesé sur la volonté d'indépendance de mon ami qui a rompu nos liens pendant trois mois. A ma demande, nous nous sommes revus et l'attirance et le désir ont été plus forts que tout. Si nous avons repris une certaine liaision à distance, notre complicité n'est plus la même ; mon ami a dressé une certaine barrière entre nous. Faut-il laisser faire les choses pour que la confiance revienne ? Comment cette confiance a pu t elle être détériorée lorsqu'une amitié profonde nous a unis ? Est ce d'abord une amitié ou alors une liaison passionnelle que nous avons conforté autrement ??? Comment gérer cette relation sereinement pour essayer de garder l'ami, l'amant et les sentiments de la femme passionnée que je suis. Tout semble si peu compatible. Est ce une relation vouée à l'échec ?
Merci de m'éclairer.

#2  16694

Re: amitié amoureuse

Bonsoir

L'histoire que vous décrivez me semble être, au moins pour, vous une histoire d'amour.
Vous désirez garder et l'ami et l'amant, est ce possible?
On partage avec un ami une intimité affective, intellectuelle mais jamais sexuelle.
Si tel est le cas, il s'agit d'un amant et donc d'une histoire d'amour.
Vous l'aimez.
Lui avez vous dit?
Employez vous le mot amitié par peur d'employer le mot Amour?
Peut être trouverez vous réponse à votre question en réfléchissant à ce que signifie pour vous ces deux mots.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page