Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je me cherche...

#1  16073

gat
Nouveau membre
Pas de photo !

Je me cherche...

Bonsoir, je viens à vous, j'ai lu pas mal de topic depuis tout à l'heure sur votre forum...
Bon je vais essayer de faire cour (après tout ce que je viens de lire je me rend compte que c'est un peu ridicule ma petite histoire à côté de tout ça ^^).
Donc voilà j'ai 20 ans, encore chez mes parents avec mon copain (on est ensemble depuis bientôt 4 ans), et j'ai l'impression que je vais exploser !
Depuis quelques temps je remarque les défauts de mes parents, moi qui me disait ce sont quand même des parents modèles... Ma mère ne se supporte pas elle-même ! Elle ne supporte pas le bruit, la lumière trop forte etc alors pour vivre à 5... (petite sœur).
Et mon père j'ai l'impression qu'il n'est pas non plus en 'paix' avec lui même ! Déjà il a du mal à supporter la situation avec ma mère... Je me pose beaucoup de questions sur eux...
On a fait pas mal de choses (voyages), j'ai de bons souvenirs mais quand j'y repense je me demande maintenant s'ils ont bien profité de ces vacances oO
Enfin bref, écorchée vive que je suis, je supporte pas la situation ! Entendre ma mère marmonner sur je ne sais quoi dans son coin...
Au début de la relation avec mon copain ça a été trèèès difficile lol, je faisais des crises au téléphone (pcq il ne m'avait pas appelée à temps par exemple), j'avais l'impression qu'il ne tenait pas à moi (je l'ai encore un peu aujourdui :S)... J'ai pris des anti-depresseurs, ça m'a fait du bien, j'ai vu quelques psy, dont la dernière avec qui ça se passait bien... Mais je veux plus... Je veux une analyse sur moi, je veux retourner jusqu'à l'inconscient ou ce qu'il faudra pour me comprendre, me trouver... arrêter ces bêtises de médocs (pardonnez-moi), et aller à fond... Plus ça va, plus j'ai l'impression que je ressemble à mes parents !! Que ce soit dans les détails ou jusqu'au fait de ne plus supporter les agressions quotidiennes aussi futiles soient-elles... (On a des rats, j'ai l'impression de reproduire sur eux ce que mes parents font sur moi ! m'offrir ce qu'il faut au niveau matériel, santé, mais pas le principal : la compréhension, la présence le fait de parler avec eux... j'aime mes rats mais ils me manquent ! je n'arrive pas à passer du temps avec eux, à les caresser etc !) Je ne profite pas du moment présent !! Impossible... j'ai en plus de ça une cystite depuis un long moment... (j'ai tout fait : analyses d'urines, écho de ce qu'il fallait : je n'ai rien !! quand l'urologue te conseille de continuer les rdv avec ton psy, tu commences à te poser des questions !) Donc en plus de ça, ça irrite, dans les deux sens du terme... Je fais subir à mon copain ce que ma mère nous fait subir : énervements incessants... Mes parents sont présents 'matériellement', mais ils ne connaissent rien de moi oO J'ai l'impression qu'on ne se connait presque pas, pourtant l'ambiance familiale en général est plutôt 'bonne'... J'ai l'impression que je vais étouffer, j'ai du mal à respirer depuis quelques jours !

Je pars le 3 octobre à 160 km de chez moi avec mon copain et mes 4 ratoux (pour quelques mois seulement dans un 15m² car je vais faire une formation pour être monitrice auto-école, après 2 ans de petits boulots, mon copain vient d'avoir son bac, il ne sait pas encore ce qu'il va faire), ça fait des années qu'on attend de se retrouver enfin tous les 2 (toujours tous les 2, depuis que nous sommes ensemble, on s'est rencontrés au lycée, on ne cotoit personne, amis, etc. Ma psy m'avait dit que c'est l'image qu'on renvoyait, que les autres ne nous avaient pas tourné le dos pour X raison, mais pcq c'est nous qui nous enfermions dans notre bulle, comme deux ados... mais c'est encore comme ça aujourdui :S), mais je me pose cette question : faut-il que je me repose là-dessus pour voir si ça va s'arranger ? Ou commencer un travail sur moi maintenant ? Car là ça empire... Je passe mon temps à engueuler mon copain :S Ce depuis plusieurs années, j'ai l'impression d'être une marâtre... Il n'a pas vraiment besoin de ça, je me trouve méprisante à chaque fois, mais il ne dit toujours rien... J'ai besoin de lui mais on dirait qu'il s'en fou de tout... Ce n'est pas le cas pourtant mais il n'a que 19 ans, il a eu une enfance pas très paisible (pas dramatique non plus mais il manque de repère etc, assez introverti).

Ça fait des mois qu'on n'a plus de rapport.... ça commence à m'inquiéter (je n'ai plus du tout envie !!!). Je suis très sensible à la cause animale depuis quelque temps (peut-être à cause de ça, on m'a dit que je me mettais à la place des animaux...), ça m'empêche de dormir quand je pense à tout ce qu'on leur fait subir dans le monde entier... Quand on commençait à se faire des câlins, je pensais à ça et ça me bloc direct. Il n'essaye même plus.... Ça me fait vraiment peur quand même, ça ne fait plus parti de nos habitudes, c'est grave quand même pour notre âge lol !

J'ai lu tout à l'heure un sujet sur le 'doudou', cette peluche qu'ont tous les enfants, qui sert à ne plus craindre l'angoisse de la séparation (je 'souffre' du sommeil depuis toute petite, je ne m'endors jamais avant minuit, et je n'aime pas me lever !!), et je n'ai jamais eu de 'doudou', ma psy m'a dit que j'angoissais au moment de la séparation, pour ça que je ne m'endors pas... La 1ere psy m'a dit aussi que ce que j'ai fait avec mon copain au tout début (très possessive), je l'aurais fait avec qqun d'autre... Et que je l'avais fait avec ma mère étant petite...

Bon je crois que j'ai fait le tour, j'espère n'avoir rien oublié, désolée pour le pavé, j'ai déjà posté sur un autre forum, je n'ai eu guère de réponse, j'aimerais voir un psychothérapeute mais je pars dans un mois provisoirement... J'aimerais aussi faire un 'stage' qu'un ami à mon père a fait, c'est le retour à l'inconscient, on fait pas mal de chose sur soi etc.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, que pourrais-je faire dans l'immédiat, j'ai commencé deux livres sur la spiritualité, le soi etc mais j'accroche pas (je ne suis pas 'lecture' en ce moment bien que ce soit très intéressant ^^), ou si vous avez une analyse à me faire ou n'importe quoi je suis preneuse, si ça peut m'aider à y voir plus clair, à réfléchir...

Merci beaucoup !!!! Ça parait peut-être pas mais j'en ai vraiment marre ! Je me vois plus tard sereine mais j'avance toujours pas !! Mon copain me manque ! Nos câlins me manquent !! Merci !!

#2  16236

gat
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Je me cherche...

Personne ? sad

Je rajoute que je me décourage très très vite.... Je viens de remarquer ça aujourdui :S
Le moindre petit obstacle me déborde !!

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  17261

bonsoir

waouh! quel pavé comme vous dites. Et vous rajoutez qu'un rien vous décourage...

a écrit:

Mon copain me manque ! Nos câlins me manquent !! Merci !!

Et si tout simplement c'était?

Il y a beaucoup de chose dans votre post, abordez vous ces sujets avec votre psy?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

#4  17262

Faute de frappe

a écrit:
Mon copain me manque ! Nos câlins me manquent !! Merci !!

Et si tout simplement c'était ça?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

#5  17308

gat
Nouveau membre
Pas de photo !

lol je n'attendais plus de réponses ^^

Ben je sais pas du tout, depuis que j'ai posté je me suis posé plein d'autres questions.
J'ai l'impression d'être comme en crise d'identité, peur de ressembler à mon père ou à ma mère sur certains points, ça fait maintenant 3 semaines qu'on est plus que tous les 2, depuis 5 jours ça se passe très bien, on rigole, on est complice, hier soir par contre j'étais comme 'dabitude', énervée, toujours s'occuper, faire vite, alors je me dis "non j'aime pas quand j'suis comme ça, je veux rester comme ces quelques jours" ! c'est bizarre
Je fais une formation qui demande remise en question et ça commence, je me rends compte de mes points faibles etc
Mais le truc c'est que là depuis une semaine environ j'ai repris les seroplex :S Alors sans serais-je pareil ou retrouverais-je mes mauvaises pensées le soir etc
Et puis toutes ces questions sur le fait que j'ai l'impression d'être encore une ado, pourtant j'ai des envies de materner... je crois que je suis partagée entre ma fin d'adolescence et ma vie d'adulte, ça doit être ça !
Merci beaucoup d'avoir répondu, j'ai d'autres questions en suspens, je les mettrais quand elles reviendront !
Sinon oui j'ai bcp aimé cette complicité avec mon copain mais nous n'avons toujours pas retrouvé une fréquence de rapports 'normale' je dirais lol :S
Ça fait 4 ans mtn que nous sommes ensemble 24h/24, on sort pas etc et je crois que je met en situation de famille où j'aurais 40 ans...
Là dessus ça m'ennuie car j'ai perdu cette sociabilité que j'avais et on fait pas grand chose à l'extérieur et j'pourrais dire plus tard que j'ai bien profité de ma jeunesse, les boites etc Ça ne veut pas dire que l'on s'ennuit, pas du tout mais bon... Par exemple y'a une 'copine' à quelques rues de là où on est mais on se voit pas bcp, je propose pas, je sais pas trop comment la recevoir, que faire etc alors que mes parents, mon père surtout à une très grande faculté de recevoir ! Il aime le monde, les repas, il a toujours quelque chose à dire la "grande gueule" lol je pensais être comme ça mais....
Je dois retourner en 'cours' ^^ Ils m'apportent déjà qq chose car je me motive...
Merci !!!

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page