Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Questions sur la peur ….le vide….

#20  1328

Petus
Membre

Re: Questions sur la peur ….le vide….

Désolée Sébastien,

Mais je ne fais que répondre à votre post !!!!! Si cela ne vous à pas plus , et me sentez énervée, je vous signale au passage que c'est vous qui avez commencé le débat, je n'ai fait que répondre ! Désolée pour ma franchise, mais je suis et reste égale à moi même !

Bien a vous et bonne journée !

Petus

#21  1337

Etangs Noirs
Membre d'honneur

Petus  : vous mélangez tout ! la pub avec du chocolat, c'est une affaire de marmotte et de papier d'aluminium. Restons censés !

Andouille Cynique
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  1339

Petus
Membre

Etangs Noirs ,

Je ne mélange pas tout, je n'admets pas que l'on se moque d'handicapé, lorsque Sébastien ecrit " Crois-tu que quelqu'un qui n'a pas de bras n'a pas le droit d'être heureux ?"  et que PIliPIli  répond " Pas de bras , pas de chocolat ! désolée " je trouve cela très déplacé pour les handicapés  !!!!!!  Comment réagirai PIliPIli si elle ou il n'avait plus de bras ???? Et vous même ????
Alors ne me dites pas que je mélange tout, la pub avec la marmotte, oui je l'a connais, mais jamais je me permettrai de me moquer de quelqu'un qui est handicapé ou a une nuissance quelconque ............  Restons censé oui comme vous le dite et surtout respectueux d'autrui .........
Bien a vous et bonne journée .

Petus !

#23  1740

Vous vous emportez bien vite Petus, il s'agissait d'humour. Votre liberté s'arrête ou comme celle des autres, c'est aussi cela le respect. C'est aussi comprendre ou essayez de comprendre l'humour de chacun même si parfois il est un peu...douteux.

Les premiers à rire de ce qu'ils voient sont les aveugles.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

#24  1814

Petus
Membre

Bien le bonjour Mme Morreau,

Et paf !!!! Me voici en encore en ligne de mire ...................... dois je en rire ???? Puis je en faire de l'humour ?????

Je ne m'emporte pas sur ce sujet, je dis simplement qu'il est très déplacé de se moquer d'handicapés, c'est tout . Et si derrière des écrant il y avait des hadicapés, nul ne le sait, comment réagiraient ils ???

Et vous si vous étiez sans bras , du à un accident ou autre , et que l'on vous dise, avec humour comme dans une pub , pas de bras , pas de chocolat  !!!!!! Comment réagirez vous , avec humour ???? Cela vous ferez plaisir ???? Permettez moi d'en douter tout de même .

Je suis pour l'humour, et j'en fait , mais faire de l'humour sur des handicapés, excusez moi, mais c'est un peu de l'humour noir ! J'ai peut être beaucoup de défauts, mais certaines choses, valeurs, je les ai acquises avec la vie, et pour moi, l'humour de ce genre sur des handicapés ne me fait pas rire, soit si cela vous fait rire et d'autres aussi, c'est votre droit mais moi j'ai aussi le droit de ne pas rire de cette humour que je trouve irrespectueux , et mon choix là dessus doit être respecté aussi, tout comme je dois respecter votre humour .

Bien a vous et bonne journée.

Petus .

#25  1823

Chère Petus,
Il ne s'agit pas là de MON humour mais bel et bien de celui de Pilipili et d'étangs noirs, quant à moi, je vous rappelle que je suis psychanalyste et intervient en tant que tel sur ce forum, donc je n'ai pas à juger l'humour de qui que ce soit, en revanche je demande aux utilisateurs de respecter chaque personne dans ses dires et propos car chaque mot a son importance Petus.
Et si ils sont émis ICI c'est qu'ils ont leur raison d'être pour la personne qui les a transmis.

Vous savez que l'handicape dérange Petus, et l'exorciser par le rire est aussi une forme de délivrance. Chacun fait comme il peut pour exorciser ses peurs.

Donc merci de respecter les autres façons de faire.

d'autres parts, merci de ne mettre qu'un seul r à mon nom, ma filiation ne m'en a pas doté de deux.

Bonne journée à vous.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

publicité

#26  1828

Petus
Membre

Bien entendu Mme Moreau,
Je n'avais pas fait attention car je connais des gens qui s'appellent aussi Morreau et qui celui ci prends 2 r, et si vous connaissez bien la langue Française, vous savez aussi qu'il n'y a pas de faute au noms propre.

Par contre en tant que psychanalyste , vous êtes à même de comprendre que l'érreur est humaine . Maintenant que vous m'en avez fait part, je ferai attention à ne mettre qu'un "r" à votre nom .

Désolée pour ce mal entendu .

Mme Moreau a écrit:

je vous rappelle que je suis psychanalyste et intervient en tant que tel sur ce forum, donc je n'ai pas à juger l'humour de qui que ce soit, en revanche je demande aux utilisateurs de respecter chaque personne dans ses dires et propos car chaque mot a son importance Petus.
Et si ils sont émis ICI c'est qu'ils ont leur raison d'être pour la personne qui les a transmis.

Merci pour ce que vous écrivez , j'en prends bonne note, car cela je pense doit s'appliquer à tout le monde . Je serai le rappeler en temps venu .

Mme Moreau a écrit:

Vous savez que l'handicape dérange Petus, et l'exorciser par le rire est aussi une forme de délivrance. Chacun fait comme il peut pour exorciser ses peurs.

Oui, vous avez peut être raison, mais moi ça me fait mal de voir ou d'entre cela ........... désolée , mais je suis comme ça .

Bien a vous, bonne soirée

Petus

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page