Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

que dois je faire?

#1  15818

houda
Nouveau membre
Pas de photo !

que dois je faire?

quand quelqu'un me quitte parcequ'il m'aime beaucoup et parcequ'il ne supporte pas le passage d'une relation amoureuse à une amitié comme on s'est dit plusieurs fois...est ce qu'après deux ans, on pourra se voir comme des étrangers, et est ce que réelement il pourra m'oublier?sachan qu'il n'a meme pas eu le courage de me parler et me dire ne me parle plus...mais je sais qu'il m'aime énormément,et avant quelque temps il m'a ecris un poème,et m'appelait souvent...et il deviens très heureux quand il me voi, il s'inquiète pour ma santé et pour moi...maintenant,je me dis que tout est fini, mais je sais que chacun pense à l'autre...et moi je suis pas triste.

#2  15824

Re: que dois je faire?

a écrit:

quand quelqu'un me quitte parcequ'il m'aime beaucoup

Il vous quitte parce qu'il vous aime beaucoup ou il vous "quitte" parce que vous vous ne voulez pas qu'il vous aime beaucoup ? (et que vous le poussez à vous quitter?)

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  15832

houda
Nouveau membre
Pas de photo !

bonjour monsieur,je vous remercie infiniment, non au contraire moi j'ai donné généreusement tout ce que je peux donner,et lui meme l'avoue et me dit que le problème viens de lui, il m'a dit:"avec ma mentalité, je risque de ne jamais me marier, je me dis que je vais trouver une passion...comme ça, par chanse"...maintenant,je ne sais pas quoi faire? par principe,je vais lui dire bonjour car je ne peux pas donner le dos à quelqu'un qui a apporté à ma vie toutes ces touches magics,...
entre nous,il y avait une complémentarité et une entente parfaite, il demandait mon avis avant de prendre une décision, il me raconté ses secrets, et il ne pouvait pas les retenir devant moi,on s'ecrivais des lettres,il m'a dis"t'es tout pour moi,la soeur,la mère, la cousine, l'amie..."mais maitenant...c'est lui qui a tout gaché...et sa se voit d'aprè tout ce que j'ai raconté qu'il été très alaise avec moi.je ne sais pas comment je dois me comporter avec lui? je ne sais pas si j'ai quelque chose à faire

#4  15840

a écrit:

il été très alaise avec moi.

Et vous, vous vous sentiez comment avec lui ?

a écrit:

je ne sais pas si j'ai quelque chose à faire

Quelque chose à faire pour "obtenir" quoi ?

#5  15850

houda
Nouveau membre
Pas de photo !

moi, c'été la plupart du temps réciproque meme si parfois je sentais qu'il me comprends pas...mais si non sa me faisait toujour plaisir de discuter avec lui et meme rester silencieuse, chose qui le dérangait...
quelquechose pour sauver ça, je veux dire sauver toute cette amitié et complémentarité qui nous a unit...ou n'est il pas trop tard? je me retrouve invasive...dans 15 jours, on va se voir à l'ecole sans parler,je veux dire est ce que tout est fini tout simplement et j'accepte ça et c'est tout.
(j'ai oublié de vous dire que j'ai vingt ans (etudiante en 4ème année)et il a 24ans)

#6  15860

Il semble que vous ayez l'un et l'autre une grande difficulté à savoir si vous êtes amis, amants, ou amoureux . Qu'en pensez vous ?

publicité

#7  15865

houda
Nouveau membre
Pas de photo !

merci,je pense qu'on été les trois en meme temps...et quand on essayais de qualifier cette relation, on commence à disputer car chacun évite de dévoiler ses sentiment bien claire pour les autres qui nous voient...ou peu etre tout dépend le context, quand un de nous a un problème,on est amis...et quand on se regarde,(...)
il faut savoir aussi que dans notre société, la femme n'a pas le droit d'avoir un ami(dans la plupart des familles) c'est meme un crime pour certains...sans parler d'autres choses!
moi personnelement, avant qu'il m'aborde,je n'imaginais jamais que je vais avoir un ami...et j'ai prix beaucoup de temps pour accepter ça en plus de ma nature réservée insupportable pour certains.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page