Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

fantasme sur mon oncle

#20  15988

jouretnuit
Membre
Pas de photo !

Re: fantasme sur mon oncle

et comment remettre les choses à leur place?

#21  15995

"ma mère qui ait joué un rôle important dans la vie de mon oncle?"
ou le contraire.
"je me sois mise en concurrence avec elle?"
vous commencer à sentir ce que je vous ai écrit

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  16111

jouretnuit
Membre
Pas de photo !

Donc pour régler les choses avec mon oncle(entre autres), il faudrait que je règle d'abord celles avec ma mère. Que je sorte de la compétition.

#23  16113

vous êtes sur la bonne piste

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

#24  16433

jouretnuit
Membre
Pas de photo !

J'ai beaucoup reflechi à cette piste et je me sens un peu coinçée. D'autant que ma mère est veuve aujourd hui. Je ne me sens pas en competition, je suis au contraire empetrée dans mon impuissance à l'aider. Consciente que ne peux rien porter à sa place. Pire, quand je m imagine vivant ce qu'elle vit, je me dis qu'à sa place, avec son histoire etc,  je ne me battrais plus, je baisserais les bras. Or, elle réagit, elle se bat, elle s'active. J'ai donc l'impression que je ne la comprend pas, que je ne peux pas me mettre à sa place (même si je trouve tres bien qu'elle ne se laisse pas sombrer). Alors je l'ecoute mais je ne lui parle pas parce qu il me semble que mon point de vue la tirerait vers le bas.

#25  16434

jouretnuit
Membre
Pas de photo !

hum..."être à sa place"...est-ce que je voudrais lui voler le meilleur et le pire??? et surtout pourquoi?

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page