Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

sur une sensation qui me plait

#1  15151

jocastre
Membre d'honneur

Bonsoir, je remarque que depuis quelques mois j'ai une partie de la sensation que j'avais lorsque j'etais sous l'emprise du canabis, (ca fait presque 2 ans que j'ai arrete). Et cette "ivresse", c'est comme si elle trouvait sa source a la base de mes perceptions.
Pensez vous qu'une partie de ce que j'eprouvais qd j'etais sous canabis, n'etait en fait qu'une partie desinhibee de moi, et qu'une partie de cette ivresse n'etait donc qu'une forme d'etonnement, a ressentir des choses banales par un cote reactive?
C'est leger comme impression, mais si j'en parle c'est qu'elle est bien la

Je est en "nana-lyse"...
Dans toute relation d'amour, ce qui peut nous faire mal, est la consequence de ce que sans le savoir, on se prend pour le manque de l'autre.... En-chantier de faire ma connaissance!!

#2  15159

Re: sur une sensation qui me plait

a écrit:

la sensation

a écrit:

perceptions.

a écrit:

impression

pourriez vous ,svp, mettre des mots et explications sur ceux là?

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  15161

jocastre
Membre d'honneur

Ecoutez, je vous le dis comme ca vient,
-une jouissance de la pensee par rapport aux liens qui se font dans ma tete
-que je sois en voiture, au boulot, chez moi tout seul
-c'est une sensation qui s'estompe lorsque je suis avec d'autres, en conversation parcontre. Sauf avec mon psy, la, elle se decuple si je peux dire.
Je ne soupsonne meme pas ce que c'est.... si c'est en fait le bouquet final de mes resistances exacerbees, le debut de la delivrance, ma foi j'en sais rien, non que je trouve cela anormal, mais ayant un passif de fumeur de joints, je trouve une similitude frappante a ce ressenti, pour vous dire, j'ai meme presque la culpabilite d'avoir absorbe qlq chose d'illicite qui reagit, comme par habitude de cette epoque revolue

Je est en "nana-lyse"...
Dans toute relation d'amour, ce qui peut nous faire mal, est la consequence de ce que sans le savoir, on se prend pour le manque de l'autre.... En-chantier de faire ma connaissance!!
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

#4  15174

a écrit:

Sauf avec mon psy, la, elle se decuple si je peux dire.

.. la sensation ou la jouissance??

avant de devenir "fumeur de joints" de façon quotidienne aviez vous déjà tous ces ressentis?

Thérapeute

#5  15175

le titre de votre post:

a écrit:

...
un rapport avec:

a écrit:

la culpabilite

??

Thérapeute

#6  15178

jocastre
Membre d'honneur

bonjour, en effet, le plaisir (la jouissance?) du a la substance (qui ne faisait que me donner un apercu plus clair, mais auquel je n'etais pas habitue, de moi-meme??) cohabitait tjrs avec une culpabilite, enfin une sorte d'angoisse qui s'expliquait sans mon intervention intellectuelle par le cote illegal du produit. Et ce que je disais donc, c'est que depuis qlqs semaines pour etre plus precis, je vis la vie avec une legere sensation d'etre sous canabis, sauf que je ne prend STRICTEMENT RIEN, et pour vous donner un apercu de ma realite, effectivement vient de tps en tps la meme culpabilite comme si la similarite de la sensation la rappelait, alors qu'il n'y a plus rien d'illegal pour la justifier vraiment.... du coup elle ne s'installe pas vraiment, je la sens juste pointer le bout de son nez..... j'aimerais qu'elle s'etende un peu plus longtemps pour essayer de voir a quoi elle me ramene en fait, mais c'est trop febrile.
Parcontre, comme vous dites, vu que rien ne vient lui donner une raison d'etre, elle s'associerait plutot a cette jouissance.... Je sais que ce n'est pas anormal, mais pour moi c'est bizzare... agreablement bizzare.
Non je ne me rappelle pas l'avoir ressenti avant cette periode de fumette, et c'est clair qu'intellectuellement je ne peux y voir qu'un effet du a la cure, vu que c'est le seul parametre nouveau dans ma vie.
Houla, si! y'a bien un moment ou je peux ressentir cette sensation..... mais je prefere en parler a mon psy que je vois demain.... En plus je fais plein de reves "gluants" en ce moment.... qui me plongent dans une humeur nauseeuse.. 1 fois j'ai reve que ma mere etait morte et je n'arretais plus de pleurer, avant hier c'etait ma tatie paulette.

Je est en "nana-lyse"...

publicité

#7  15179

jocastre
Membre d'honneur

p.s: Avec mon psy, tout reviens tjrs plus fort, sensation, culpabilite, jouissance. Du coup je ne sais pas si je jouis de ma culpabilite, ou si je culpabilise de ma jouissance

Je est en "nana-lyse"...

#8  15180

a écrit:

je ne sais pas si je jouis de ma culpabilite, ou si je culpabilise de ma jouissance

...
si vous ne saviez pas de quoi parler pendant votre séance de main...!

Thérapeute

#9  15181

jocastre
Membre d'honneur

Je ne me sens pas abouti.... que ce soit dans mon ressenti, ma reflexion, ma place.
comme si j'etais la non-reunion des trois
Merci bcp Alain,
bien recu pour de main wink

Je est en "nana-lyse"...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page