Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mal a l'aise au restaurant

#1  15140

Lamarquisedu44
Nouveau membre
Pas de photo !

Mal a l'aise au restaurant

Mon problème n'est pas grave, mais très génant pour moi....
Voilà, lorsque j'étais petite (vers 3 ou 4 ans), je suis devenue rhiniteuse : cela faisait que je vomissais beaucoup. Pendant mon enfance, j'avais peur de sortir car je savais que j'allais vomir.  Maintenant,j'ai bientot 16 ans,et je ne suis plus rhiniteuse et je n'est plus peur de sortir. Pourtant lorsque je vais dans un restaurant (ou meme un café parfois mais c'est beaucoup - fréquent), j'ai peur de vomir, et cela me mets mal a l'aise, j'ai peur de mangé ou meme de boire. Et cette peur me donne vraiment envie de vomir. Je ne vomis pratiquement jamais, mais cette peur m'empêche d'étre bien. J'en ai vraiment marre car, maintenant avant d'aller dans ces endroits, je sais que je ne vais pas etre bien et j'ai encore plus peur et j'ai encore plus envie de vomir meme avant d'arriver dans ce restaurant ou ce cafe. C'est un vrai cercle et je n'arrive pas a m'en sortir. Je suis d'un naturel assez anxieux, et cela ne m'aide pas à m'en sortir. Je n'ose pas en parlé autour de moi car j'ai peur qu'il ne me comprenne pas, qu'ils se moquent de moi; pourtant il faut bien que j'en parle a quelqu'un car ce n'est pas une vie pour moi. Je ne peux jamis profiter de l'instant présent en famille, ni avec des amis. Aussi, je préfère y aller le moins souvent possible.

J''espère que vous aller m'aider, car j'en ai vraiment marre et je veux m'en sortir.

#2  15144

Re: Mal a l'aise au restaurant

bonsoir,
y a t'il d'autres cas de figures ou de situations ou vous ressentez ce genre de malaise?

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  15145

a écrit:

je suis devenue rhiniteuse

de quelle façon ou par quelle circonstance(s)?

Thérapeute

#4  15153

Lamarquisedu44
Nouveau membre
Pas de photo !

Et bien, a la naissance, j'avais un manque de fer, ce qui faisait que j'avais moins de défenses imunitaires, j'étais donc très souvent malade, et a chaque fois que j'allais voir un médecin, on me disait que c'était des rhinites.
Ce problème n'arrive que dans ces situations (café et restaurant). Je vois bien qu'à ces moments, je suis angoissée (transpiration, respiration qui s'acélère...)

#5  15158

donc dans aucun autre lieu public?
uniquement dans ceux liés à la nouriture et/ou boissons??
je ne suis pas médecin mais il me semble que le rhinite n'a rien avoir avec des vomissements puisque çà ne touche que les voies respiratoires... que c'est assez souvent associé à une allergie...  y aurait'il un rapport avec la fréquentation des restaurants, cafés et votre toute jeunesse??

Thérapeute
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#6  15169

Lamarquisedu44
Nouveau membre
Pas de photo !

Je sais c'est très étonnant car, je n'ai pas ce problème dans d'autres lieux publics. D'ailleurs, lorsque je suis dans un des ces endroits, et que je ne suis pas bien, il me suffit juste de sortir de cet endroit et au bout de quelques minutes, je suis calme et redevient <normale>. Lorsque je parlais de mes rhinites, c'est uniquement parce que à cause d'elles, je vomissais beaucoup. Ce sont les médecins que je suis allée voir  pour cela qui me l'ont dit; mais maintenant, ça ne peux pas être ça, puisque je ne suis plus malade.
Mes parents, ne m'emmenaient pas souvent dans des cafés ou dans des restaurant lorsque j'étais petite, à cause de mes rhumes justement (mon père ne voulait pas que j'attrape encore + de microbes..). Mais très vite, mes parents m'y ont emmenées (vers 5-6 ans je crois) et il parait que je n'étais pas très à l'aise.
Sinon, dans ma jeunesse, je n'ai eu aucun autre problèmes dans les restaurants ou cafés.

publicité

#7  15173

et chez vous lors de repas de famille par exemple aviez vous des vomissements?

a écrit:

Mes parents, ne m'emmenaient pas souvent dans des cafés ou dans des restaurant lorsque j'étais petite, à cause de mes rhumes justement (mon père ne voulait pas que j'attrape encore + de microbes..).

puis:

a écrit:

Mais très vite, mes parents m'y ont emmenées (vers 5-6 ans je crois)

donc à 5/6 ans vous n'êtes plus "petite"??

a écrit:

il parait que je n'étais pas très à l'aise.

qui vous l'a dit et pas à l'aise de quoi?

Thérapeute

#8  15193

Lamarquisedu44
Nouveau membre
Pas de photo !

C'est vrai que dans les repas de famille, il m'est arrivé de vomir ou du moins, je n'étais pas à l'aise du tout (à chaque fois), meme si ces repas se passaient chez une personne de ma famille ou meme chez moi.
Mes parents me disaient, en rentrant de ces sorties au restaurant/café que souvent, j'étais pale, n'avais pas d'appétit, transpirais. Et moi, je leur répondais que je n'avais pas faim et me sentais pas bien. Mon père en a parlé à des médecins et ceux-ci disaient que ça allait se paser avec l'age.
Quand je dis que mes parents ne m'emmenaient pas quand j'étais petite, je voulais dire lorsque j'avais 3 ou 4 ans.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page