Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
ce qui vient de l'extérieur#1 14718
ce qui vient de l'extérieurbonjour, je suis en analyse depuis 3 ans et demi .Je dois déménager en région parisienne et cette rupture non naturelle me fait peur .Elle fait ressortir mon symptome anorexicoboulimique ...En effet, je fais des crises ou je mange et je vomis .Mais, a ces moments là, j ai bien conscience que ce que je fais est symbolique.Je pense que j aime me vider, me remplir, mais surtout, le decider moi meme .Ainsi, le symptome fait souvent sa reapparition qd je "subis "..Ainsi, je me demande pourquoi aime ou n aime t on pas que notre mere nous donne a manger ? pourquoi j associe ce qu on me donne , ce qu on me fait a manger comme qqchose qui va me faire grossir .Comme si, si je ne le decide pas par moi meme, les autres vont me faire grossir ...Pourtant, c est seulement qd je suis seule que je fais des crises qui au fond pourraient me faire grossir .Je ne suis ni grosse ni mince .Je fus un peu enrobée (63kgs), je fus aussi addict à l'orthoalimentation et j ai pesé 45kgs.Désormais, je pèse 54, 55kgs.J ai abandonné les balances mais il m arrive de prendre des complements alimentaires pour surveiller ma ligne .Cela me parait relativement normal comparé au controle permanent exercé dans le passé .Malgré tout, des qu on ne me fait pas ce que je souhaitais a manger, le lendemain, c est systematique, je fais une crise ....alors pkoi je ne supporte pas cette nourriture exterieure .Quel sens cela peut il avoir ???J ai l impression de toucher de pres la resolution de mon enigme au dela de ma dependance a sa manifestation .... » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #2 14719
Re: ce qui vient de l'extérieurBonjour psydonie,
Qui est ce ON ? » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 14720
Re: ce qui vient de l'extérieurj ai 28 ans.Ce on est celui qui me fait a manger ...plus encore mes proches comme mon compagnon ou ma mere .Ceux pour qui mon independance est mesurée dans le sens ou ils y sont attentifs.Mais au restaurant, je pense souvent que ce n est pas ce que je voulais .je suis decue et en colere . Hors ligne #4 14724
Re: ce qui vient de l'extérieur
Est-ce que vous pourriez développer un peu plus. Une indépendance "surveillée" par autrui est elle vraiment une indépendance? Hors ligne #5 14728
Re: ce qui vient de l'extérieurNon biensur ...j entends et je comprends cet aspect notamment a travers le symptome qui parfois reste juste comme symbole de "maladie"; de dépendance ... Hors ligne #6 14745
Re: ce qui vient de l'extérieurune indépendance non surveillée est une indépendance dans laquelle je choisi librement les orientations que je donne à ma vie alors qu'une indépendance surveillée sous-entend des orientations décidées, induites, par d'autres et "malgré moi". Hors ligne publicité#7 14746
Re: ce qui vient de l'extérieurl indépendance , la dépendance .Peut etre cela me rassure de rendre les gens dependants dans ce cas en leur laissant croire qu ils ont un pouvoir de décision sur moi .Je ne sais pas car j ai toujours fait des choix qui étaient différents ou en tous les cas qui n'étaient pas ceux qu on attendaient de moi .Je ne vois pas à quoi cela me sert de continuer à vouloir garder cette dépendance imaginaire ..Si ce n est au fond a savoir ce qu on attend de moi .En fin de compte je souhaiterais qu on attende plus rien ,et j ai bien constaté que nous sommes tous lies a quelquechose .je souhaiterais m ouvrir a la vie et à ma vie tout simplement .Je comprends ce que vous me dites; c est surement bon de se l entendre dire . Hors ligne #8 14761
Les autres ou certains évènements précis liés à ces autres ? » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #9 14981
Re: ce qui vient de l'extérieurlamort, les ruptures avec des personnes que j aimais .Les sentiments ne me semblent qu etr vivants .Qd les gens ne sont plus là, on peut penser à eux mais on ne peut plus vraiment les aimer .L amour n est pas qqch qui n est pas reciproque sinon, il est illusoire , imaginé, fantasmé . Hors ligne #10 15000
Que doit montrer le stygmate, et pour quoi ? pour qui ? » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|