Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Angoisse pensées morbides

#1  14650

somebody-somewhere
Nouveau membre
Pas de photo !

Angoisse pensées morbides

Bonjour,
Cela fait 8 ans que je fais des crises d'angoisses tous les soirs (ou quasiment) dût a des pensées morbide qui m'arrivent sans vraiment que je le veuille ...

Je vais donc vous racontez ma vie.
Tout allait très bien dans ma vie jusqu'a mes 13 ans (j'en ai désormais 21),
ma famille et moi avons déménagé a nice, au 4eme étage. Le jour de l'emménagement
je vais naturellement sur le balcon comme je l'ai toujours fait durant les déménagements,
afin de voir les meubles montés par le balcon. Et la tout a commencé.
J'ai vu la pièce s'incliner et je me suis vu glisser vers la fenetre. J'ai passé l'après midi
en crise d'angoisse permanent enfermé dans les toilettes. Impossible de dormir depuis 
ce jour la. Je dormais bien et je dors toujours bien mais je n'arrivais pas m'endormir avant
2 ou 3 heures allongés. Je me voyait me jeter par la fenetre et je luttais mentalement
contre moi-même. 
Mes parents ont du mettre des choses devant les fenetres afin que je sois persuadé que
je n'avais aucun moyen de l'ouvrir. Crise d'angoisse tous les soirs pendant plusieurs
heures toutes les nuits sans exceptions avec différents degré de gravité.
J'ai même plusieurs fois été obligé d'aller dormir avec mes parents tellement c'étais insupportable et que j'étais persuadé que j'allais me jeter par la fenetre.
Bref une solution est finalement trouvé, ma mère m'enlevais tous les soirs la poignée de 
la fenetre et m'enfermais a clé pour la nuit. J'étais ainsi sur de ne pas pouvoir me jeter
par la fenetre et j'arrivais plus ou moins bien a m'endormir.

Mais ce n'étais pas si simple, ca a déclenché des pensée systématiquement morbide dans ma tête, que je me voit en train de m'arracher les yeux d'assassiner quelqu'un de violer des gens
ou autre. Des choses affreuses et glaucques, qui me hantent toutes les nuits dès que je vais
me coucher. Et ce plus particulièrement depuis que je me suis installé avec ma copine (ex) 
et que j'habite désormais au premier etage. Je dois lutter afin de ne pas les "mettre en pratique"
je ne sais aps si j'en serais capable. Mais j'ai tellement peur d'en être capable qu'elle qu'elles soient que je m'endors en tendant les bras. Ca fait 2 ans que je ne me suis pas touché les yeux avec les mains (pour les frotter par ex) une fois au lit. Je suis obligé le faire par l'intermédiaire de la couette. Et des trucs comme ca pour chaque pensée morbide. Je dors avec les bras tendu, quand je suis en pleine crise d'angoisse et que je sue et que mon coeur bat vite, je suis même obligé d'essayer de dormir avec les bras croisé derrière le dos. Bref j'ai même parfois eu envie de m'attacher au lit pour être sur de dormir tranquille XD. Mais je suis sur que mon esprit trouverais autre chose pour me pourrir la vie donc ce n'est pas une solution, et surtout ce n'est pas vivable.
C'est une véritable catastrophe ca m'arrive aussi des fois la journée quand je laisse vagabondé
mon esprit. Comme si il y avait une deuxième personne en moi qui attendait que j'ai rien
d'autre a faire pour se manifester.C'est un veritable calvaire ca fait 8 ans que ca dure, et
même si avec le temps j'ai appris a vivre avec et a me contrôlé face a ca.
Les crises d'angoisses toutes les nuits sont vraiment désagréables.
Ce qui m'incite a poster c'est le fiat que m'étant séparé de ma copine je vais devoir retourner
chez mes parents au 4eme étages et surement récupérer les pires crises que je n'ai jamais 
eu (les premières). Je ne me voit pas encore demandé a mes parents de m'enfermer a clé
et de retirer la poignée de ma fenetres tous les soirs a 21 ans..
Bref c'est une catastrophe ca me pourrit la vie depuis 8 ans, ca c'est un peu plus calmé depuis 2 ans et honnetement je préfèrerais aller dormir dehors que de réendurer encore ca pendant je ne sais combien de temps.
Je suis d'un naturel très calme, jamais stréssé et pas du tout nerveux. J'ai essayé de comprendre d'ou ca venait et impossible d'en trouver la cause.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici

#2  14654

Re: Angoisse pensées morbides

Vous n'avez jamais consulté pour ces angoisses ni jamais pris d'anxiolytiques ?

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14659

somebody-somewhere
Nouveau membre
Pas de photo !

Je ne voulais pas me retrouver sous médicaments. Mais apparement après recherche
ca ressemble a de la phobie d'impulsion non ?
J'ai trouvé un site et des articles la dessus ainsi que des témoignages et ca ressemble énormément a ce que je vis.

#4  15573

En parler ne vous ferait il pas du bien ? Votre peur d'être médicalisé vous empêche de vous livrer, ne trouvez vous pas cela dommage, voire dommageable ?
Nous n'avons qu'une vie ...
Qu'en pensez vous ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page