Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Voir Un Un Corps Mort Et Ses Consequences Pour Un Enfant

#1  14408

G1PROBLEME
Super Membre

Voir Un Un Corps Mort Et Ses Consequences Pour Un Enfant

Bonsoir,

Quand j'étais  petite vers 7 ou 8 ans je crois, j'ai vu le corps de mon arrière grand-mère morte allongée sur son lit, cela a t-il des conséquences sur le psychisme d'un enfant ? Je me souviens à l'époque, n'avoir rien ressenti de particulier, ni avoir été choquée. Je n'y repense que depuis que je suis adulte.

Pour parler de soi il faut parler du reste
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#2  14413

Re: Voir Un Un Corps Mort Et Ses Consequences Pour Un Enfant

a écrit:

cela a t-il des conséquences sur le psychisme d'un enfant ?

C'est plutôt le contexte autour qui peut avoir des conséquences douloureuses sur le psychisme d'un enfant...

a écrit:

Je n'y repense que depuis que je suis adulte

.
Avez vous une idée de pourquoi vous y repensez depuis que vous êtes adulte?
Vous en re-pensez quoi précisément ?

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14417

G1PROBLEME
Super Membre

Bonjour,

Pourquoi j'y repense ? Parce que j'ai pris conscience que je vais mourir un jour et je me dis qu'elle, elle est passée de l'autre côté, pareil, mon grand-père est décédé il y a un mois plus tous les autres récemment que j'ai connus qui sont décédés il y a quelques mois. En fait, c'est ce que ça représente pour moi, la mort, c'est la fin de tout, la finitude la plus totale. C'est un sujet très effrayant pour moi, dans la mort je ne vois rien de beau  (pas de réincarnation ou tout ce qu'on peut imaginer), je ne vois que le côté morbide et très cartésien (décomposition etc... je vous passe les détails).

Ce que je re-pense d'elle : Eh bien, que je ne me souviens pas d'elle vivante, absolument aucun souvenir, je ne comprends pas pourquoi, alors que j'ai des images très nettes d'elle morte allongée sur son lit, je la vois étendue, les yeux fermés dans sa chambre, sombre avec pour seul bruit le tic tac d'une horloge. Je suis devant, assez près et je la regarde, surtout son visage qui est blanc, je ne veux surtout pas la toucher, je me dis qu'elle est morte et que la situation n'est pas habituelle, je ne ressens rien du tout. Je crois que je suis entrée dans la pièce ou elle était sans autorisation, j'ai le vague souvenir de m'être faufilée. Je ne comprends pas pourquoi je ne me souviens pas d'elle vivante, alors que j'ai en mémoire des détails très précis d'elle morte. Ce que j'ai fait avant et après l'avoir vue, je ne me souviens pas non plus.

#4  14418

a écrit:

je ne ressens rien du tout

et

a écrit:

je ne veux surtout pas la toucher

smile

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

#5  14420

G1PROBLEME
Super Membre

????????? Quest-ce que ça veut dire cet émoticon en guise de réponse, ou en réponse déguisée. Ne me dites pas de demander à la petite fille qui est en moi....... smile

#6  14421

a écrit:

Ne me dites pas de demander à la petite fille qui est en moi.......

Ma fois non....
L'émoticon visait à vous faire remarquer une certaine contradiction entre les deux phrases...

publicité

#7  14425

G1PROBLEME
Super Membre

Vous avez parfaitement raison. Quand je dis je ne ressens rien, je veux dire par là que je n'ai pas de tristesse mais que par contre je sais qu'elle est morte et je ne veux pas la toucher parce qu'elle n'est pas vivante, ce n'est plus pareil. Comme maintenant, je suis absolument incapable de toucher un être mort, même de m'en approcher de trop près, c'est comme s'ils étaient devenus quelqu'un d'autre.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page