Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Composer Des Formes Geometriques Dans Sa Tete

#1  14295

G1PROBLEME
Super Membre

Composer Des Formes Geometriques Dans Sa Tete

Bonjour,

Bon je me lance (pas trop fort quand même), depuis toujours, je fais des formes géométriques dans ma tête (triangles,carrés etc...)non, non, je ne vais pas jusqu'à réciter des théorèmes !, et souvent quand je marche dans la rue, j'essaye de mettre chaque pied dans chaque carreau par terre, ou je compte les pierres par terre. Bon, je sais que c'est n'importe quoi et que je vais passer pour une dingue, mais il me semble que je ne suis pas la seule à faire ça.

Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

Merci.

Pour parler de soi il faut parler du reste

#2  14299

Re: Composer Des Formes Geometriques Dans Sa Tete

Vous devriez poser la question à la petite fille dans sa bulle : )

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14300

G1PROBLEME
Super Membre

Bonsoir,

Je me demande si je dois rire ou pleurer de cette réponse. Je crois savoir que je ne suis pas la seule à faire ce genre de choses. La petite fille dont vous parlez reste muette et je ne comprend toujours pas ce que ça veut dire...

#4  14301

G1PROBLEME
Super Membre

D'ailleurs je ne perçois pas de petite fille à l'intérieur de moi. Ca me dépasse totalement, si cette chose que vous appelez moi est mon inconscient comment voulez-vous que je la fasse sortir ou que je lui parle ?

Dans l'autre post, je vous ai demandé ce qu'était une thérapie brève, je ne sais pas si vous avez vu, je réitère donc ma question.

Merci beaucoup.

#5  14302

G1PROBLEME
Super Membre

Pensez-vous qu'un artiste recherche ou attende (consciemment ou inconsciemment) quelque chose des autres en s'exposant ?

#6  14350

G1PROBLEME
Super Membre

Bonjour,

Ma dernière question avait une importance particulière pour moi puisque ce domaine est un des piliers de ma vie, on peut demander à un psy pourquoi il est devenu psy, moi je voulais savoir s'il pouvait y avoir une relation entre mon problème et le fait que je sois peintre. Je ne pose jamais de question par hazarre, peut-être était-elle idiote cette question ?

Merci quand même et bonne journée.

publicité

#7  14354

a écrit:

peut-être était-elle idiote cette question ?

Non point. Simplement, nous travaillons bénévolement sur ce forum, en plus de nos consultations en cabinet et autres activités, donc .... un peu de patience si vous voulez bien.

#8  14355

G1PROBLEME
Super Membre

Oui, vous avez raison, j'ai eu tellement l'habitude d'être transparente aux yeux des autres que j'ai pris ça pour du désintérêt, ça m'a un peu agacée, mes plates excuses.

Surtout que vous êtes le seul psy à intervenir depuis plusieurs jours, désolée.

Cordialement.

#9  14367

Le dessin, comme tout art, est aussi un mode de communication, il exprime et se veut explicite, implicite ou encore mystérieux...
Mais, quel que soit le retour qu'il puisse prodigué, l'artiste, lui, en connait la source, même si elle n'est effectivement pas toujours consciente.

On dessine avant même de savoir compter et avant même de pouvoir faire ses lacets ou d'écrire, on peint .

Les premières peintures sont offrandes à sa propre reconnaissance, puis vient le possible don, adressé à la mère qui découle aussi sur une reconnaissance mais cette fois ci associée au partage.
Le dessin devient alors un mode de communication.

Offrir l'objet de sa création n'est effectivement pas du tout dénué de sens.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#10  14376

G1PROBLEME
Super Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je voudrais juste rajouter que peindre ne se résume pas à tracer quelques traits sur une toile, respecter une perspective, rajouter des couleurs et copier ce qu'on a devant les yeux. Peindre c'est regarder le monde avec sa vision des choses, d'où l'imcompréhension de certains pour l'art abstrait, c'est une sorte de réalité fantasmée et rêvée. C'est pourquoi, je crois que ma passion pour la peinture n'est absolument pas anodine, je rêve beaucoup. Les réflexions de Mr Penau m'ont aidée à comprendre certaines choses qui se passent en moi en ce moment, je pense avoir fait une petite avancée, à savoir que le rejet et l'indifférence des autres m'ont fait devenir ce que je suis : une personne en besoin de reconnaissance, pas toujours sûre d'elle, avec un caractère de cochon quand même (personne n'est parfait) et quand même un caractère très très très contradictoire... Cartésienne et rêveuse en même temps... sociable et désagréable (avec mon conjoint, le pauvre) etc... En plus je suis blonde, je plaisante !

En tout cas je vous remercie tout les deux, si j'ai d'autres questions je ne manquerai pas de vous les poser (et ça ne saurait tarder).

Au plaisir de vous embêter à nouveau.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page