Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Forme frontiere de Schizophrénie et quelques complications

#1  14292

yy
Membre

Forme frontiere de Schizophrénie et quelques complications

Je ressent parfois seulement, des accoups moteurs (ressemblant à de brefs tremblements), des raideurs au niveau du cou et un besoin de faire craquer les vertebres du cou, en presence d'une femme ou quand j'ai l'impression d'avoir vraiment réussi quelque chose.  Je pense que ces accoups moteurs sont un symptome de schizophrénie et je me demande s'il ne s'agis pas d'un soucis de dopamine et de sérotonine. Je souhaiterais, sans prise de neuroleptiques, trouver une solution pour inhiber ce trop plein de dopamine (si c'est le cas). J'aimerais donc savoir s'il existe une documentation sur ce sujet, s'il existe des techniques pour parvenir à résoudre ce probleme. J'ai conscience que c'est une question pointue mais je la pose au cas où et je ne suis pas pressé.

La Nature définit les régles qui induisent la liberté lol.

#2  14345

Re: Forme frontiere de Schizophrénie et quelques complications

a écrit:

Je pense que ces accoups moteurs sont un symptome de schizophrénie

et dans votre autre post :

a écrit:

De plus je suis psychotique

hum...hum...

a écrit:

J'ai conscience que c'est une question pointue

C'est surtout une question à laquelle il est impossible de répondre sans avoir fait au préalable un diagnostique précis du pourquoi de vos accoups moteur.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14353

yy
Membre

Ce que j'appelle à-coups moteurs semble bien être dus à la schizophrénie chez moi, un psychiatre m'a dit " ça me fait penser à la schizophrénie" (je suis entré dans son cabinet ai ait posé mon diagnostic qu'il a confirmé). Je fais un travail sur moi pour résoudre ça.

#4  14371

a écrit:

en presence d'une femme

Ne serait-ce pas tout simplement, comme aurait pu l'écrire Sandor Ferenczi "un déplacement post-traumatique de votre libido" ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#5  14387

yy
Membre

waw et aie j'avais pas vu ça comme ça et  effectivement ça m'a l'air logique, même si je ne perçois pas le trauma ( c'est peut être le spectre de mon père et/ou grand-père maternel). En fait je sais à quoi j'aspire, le pourquoi et regarde le comment mais... ça marche pas, on dirait que mon inconscient (si j'en ai un lol) ne m'écoute pas. En gros j'ai une relation avec l'Autre pernicieuse, voir ridicule et surtout inadapté.
La question à la quelle je refusai de répondre était suis-je capable d'être un homme viable.
Merci.

#6  14515

yy
Membre

Je remarque qu'on a supprimé un message. Je regrette d'avoir enfreint les règles du forum. C'était pour éviter une discussion hors aparté entre les membres ou parce qu'il y avait quelque chose à éviter dans ce que j'ai pu écrire ?? On ne sait jamais donc je vous pose la question.

publicité

#7  15622

Pour répondre à votre dernière question, je n'ai pas pris connaissance du contenu de votre message.

Chaque utilisateur se réserve le droit d'exprimer ses questions sur l'aparté pour avoir une réponse de membres ou du côté des psys pour avoir uniquement leur réponse ou enfin les deux...
l'utilisateur a peut-être demandé le retrait de votre réponse car non sollicité.
Je ne serais vous répondre, le message semble trop antérieur pour avoir été gardé en base.
Désolée.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page