Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Problèmes relationnelles avec mon ancienne copine .#1 14287
Problèmes relationnelles avec mon ancienne copine .Bonjour, Quand tout le monde marche en ligne, il est plus facile de réprimer ceux qui sortent du rang. » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #2 14288
Re: Problèmes relationnelles avec mon ancienne copine .Je viens de passer deux jours avec elle dans le cadre d'une réunion annuelle d'une association à laquelle nous sommes tous les deux adhérents et voilà : maintenant je ne pense plus qu'à elle. Cela me rend forcément triste et me coupe toute motivation pour faire autre chose. Quand tout le monde marche en ligne, il est plus facile de réprimer ceux qui sortent du rang. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 14308
Re: Problèmes relationnelles avec mon ancienne copine .
De quoi voulez-vous autant la protéger ?
Ca pourrait être une bonne protection pour vous , non?
qu'est ce qui vous rend aussi dépendant d'elle? Hors ligne #4 14312
Re: Problèmes relationnelles avec mon ancienne copine .Bonjour,
Avant qu'elle ne rentre dans la clinique, quand on se voyait encore pas mal, elle prenait beaucoup en considération ce que je faisais ou ce qui m'arrivais. C'était dramatique si je ne mangeais pas bien ou ne prenais pas bien soin de moi. Aussi j'ai le sentiment de lui avoir fait un peu du mal par mes comportements : lorsque je lui en voulais, quand on se disputait, que je la culpabilisais de ne plus vouloir avoir de rapports sexuels, etc.. tout cela alors qu'elle n'allait pas bien (maladie).
Que voulez-vous dire par là ? Que je me trompe en pensant qu'il ne faut plus que je la voie pour nous proteger tous les deux car en fait cela ne protège que moi ? Ou plutôt que cela serait vraiment nécessaire pour me protéger ?
C'est peut-être le fait que avec elle je réussissais vraiment à communiquer mes sentiments (tout du moins, bien mieux qu'avec n'importe qui) et à me sentir bien, ainsi j'ai peur, quand j'entrevois le futur définitivement sans elle, de l'absence d'authenticité, de reconnaissance, de contact avec les autres et de bien-être. Quand tout le monde marche en ligne, il est plus facile de réprimer ceux qui sortent du rang. Hors ligne #5 14331
Pour quelles raisons avez vous ce but la ?
Peut -être pourriez vous lui laisser ce temps dont elle a besoin et en profiter pour apprendre à vous occuper correctement de vous-même... » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne #6 14336
C'est très clairement dans l'optique qu'elle s'interesse à moi, c'est un peu une sorte de chantage affectif égoiste : "tu vois, à cause de toi je ne vais pas bien, il faut que tu t'occupe de moi." Même si je ne le dis pas explicitement et que c'est uniquement dans l'attitude. Enfin, maintenant, car avant je n'hésitais pas.
C'est en effet ce qui à l'air de plus sage à faire. Mais le plus grand frein pour y arriver est la peur de perdre sa considération ou son amitié définitivement en l'évitant. Et la peur de le regretter. Alors que si jamais je continue à la fréquenter peut-être que nous pourrions renouer des choses surtout que je pense qu'elle m'aime encore bien. Quand tout le monde marche en ligne, il est plus facile de réprimer ceux qui sortent du rang. Hors ligne publicité#7 14340
on ne peut s'interesser à vous que si vous allez mal ? Est ce bien la votre seule valeur, votre seul intérêt ?
Pour autant que vous l'abordiez autrement que sous l'angle de la culpabilisation et du chantage affectif, et que vous soyez à l'écoute de ce qu'elle peut avoir envie de vous dire, alors en parlez en entre vous est certainement une bonne idée. Hors ligne #8 14348
Non effectivement, merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce point. Quand tout le monde marche en ligne, il est plus facile de réprimer ceux qui sortent du rang. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|