Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mobbing ?

#1  14205

Jonquille
Nouveau membre
Pas de photo !

mobbing ?

Bonjour,

Je vis une situation difficile au boulot et j'ai une collègue qui ne me parle plus après que je lui aie demandé pourquoi elle ne me proposait plus de faire une sortie de temps à autre (repas, boire un café ,etc). Après avoir insisté, elle m'a répondu de manière floue, comme quoi j'aurais du comprendre et pourtant rien n'est clair. C'est une personne qui est assez extravertie, qui rigole avec les autres mais je sens qu'elle n'est pas honnête. Après en avoir parlé un peu avec d'autres, je me demande si elle ne me fait pas du mobbing : elle me coupe de son cercle de relations dont je faisais partie, elle ne me donne pas d'explication franche, elle fuit tout discussion que j'aimerais avoir avec elle. Elle est quasiment assise en face de moi et c'est une situation qui n'est pas facile à gérer. Je ressens bcp de colère face à son hypocrisie et le fait qu'elle veut se faire passer pour une personne sympa alors que je la découvre malhonnête. A la longue c'est pesant ça fait déja deux mois que ça dure.

je ressens une tension, de l'angoisse et c'est dur à vivre avec.

Que faut-il faire dans ce cas là ?

#2  14208

Re: mobbing ?

Bonjour Jonquille,

ne s'agirait il pas tout simplement de cela ?

Jonquille a écrit:

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et me réjouis d'échanger avec vous.

voila, j'ai à répétition des problèmes de dépendance affective auprès de personnes du même sexe que moi et cela survient dès qu'une personne s'intéresse à moi.
Alors quand je m'attache à une personne et que ...notre relation ne va pas bien, j'éprouve une terrible angoisse de la séparation. Ca me donne un malaise intérieur et une sorte d'oppression.
Aussi quand je suis dépendante, je suis tout le temps en train de me comparer à cette personne et l'envier pour ce qu'elle a et que je n'ai pas.

?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14209

Jonquille
Nouveau membre
Pas de photo !

Oui car on s'est bcp épaulé dans des moments difficiles et je crois que les deux avons été dépendantes. Evidemment moi ça a touché un point sensible car j'ai bcp souffert dans ma vie. Mais j'ai aussi fait un travail sur moi-même et sais avant tout me défaire des relations nocives.  Elle panique dès que je prends de la distance et je vois aussi qu'elle ne supporte pas que je prenne de la distance.

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#4  15629

a écrit:

j'ai aussi fait un travail sur moi-même et sais avant tout me défaire des relations nocives.

Un travail qu'il serait peut-être bon de reprendre au vu de ce que vous nous exprimez...
Qu'en pensez vous ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page