Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

raison ou tort?

#1  14119

nevez
Nouveau membre
Pas de photo !

raison ou tort?

bonjour,

Je suis deja prise en charge pas une sychiatre seulement j'ai l'impression qu'elle accorde plus de confiance aux propos de mes parents qu'aux miens. Mes parents me définissent comme anorexique seulement nous n'avons ps du tout le même point de vue. Je ne me trouve pas malade, je sais que mon rapport à la nourriture n'est pas normal seulement le mot me semble trop fort. Depuis 2 ans je me fait vomir aprés chaque repas et ne mange lorsque je n'en l'occassion mais je sens que je pourrais m'arrete lorsque j'aurais atteint le poids qui me convient, je contrôle d'où le fait que je ne suis pas d'accord quand on me dit que je suis malade. Je n'arrive pas à savoir qui à raison même si plus le temps passe plus ils me donnent des anecdotes de la vie quotidienne qui laissent penser qu'ils n'ont peut être pas tort mais je n'arrive toujours pas à me convaincre.

merci de votre aide.

#2  14123

Re: raison ou tort?

Bonsoir nevez et bienvenue sur ce forum,

a écrit:

Mes parents me définissent comme anorexique

Votre psychiatre,elle, elle vous définit comment ?

a écrit:

je sais que mon rapport à la nourriture n'est pas normal seulement le mot me semble trop fort

Quel mot (meaux) mettriez-vous vous sur votre rapport à la nourriture ?

a écrit:

lorsque j'aurais atteint le poids qui me convient

Quel est ce poids,  quelle est votre taille, et quel age avez-vous ?

a écrit:

je contrôle

Vous contrôlez quoi exactement ?

a écrit:

plus ils me donnent des anecdotes de la vie quotidienne qui laissent penser

Vous pourriez nous en dire un  peu plus sur ces anecdotes ?

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14374

nevez
Nouveau membre
Pas de photo !

bonjour,

tout d'abord excusez moi de ne répondre qu'aujourd'hui, j'ai été occupé ces derniéres semaines. Ma psychiatre me définit également commme anorexique mais cela ne m'empeche pas de penser le contrôle. Pour moi, c'est simplement un soucis d'apparence comme toute les jeunes filles de mon âge, 16 ans. Pour eux, les repas sont devenus de vrais rituels, ce qui n'est pas complétement faux. Il est vrai qu'il faut que tout soit "parfait", les assiettes de la même couleur, de la même taille, pareil pour les verres, les couverts et le reste, ça ne me dérange pas c'est juste un besoin pour moi, pour etre moins stressé. Je susi certes obsédée par mon poids mais je veux juste arriver à mon idéal,45kilos pour 1m68.Pourquoi la maigreur ne me dérange pas voir même m'attire alors qu'eux ça les dérange? Mon pére m'a confié qu'ils ne supportaient plus mon obssesion du ménage et surtout le fait que je leur impose mon rythme de vie qui selon eux n'a rien à voir avec une adolescente. Je n'aime être inactive, je n'y peux rien et cela n'a rien d'inquiétant pour moi. Je fais des listes et régle ma journée, je suis moins angoissée comme cela, je me sens plus en sécurité, je contrôle ma vie et sais se qui va se passer dans ma journée. Je contrôle ma vie et mon corps. Je ne veux pas faire de mal, loin de là, je veux juste essayer d'atteindre la perfection, je ne comprends pas pourquoi cela dérange autant.

J'ai essayé d'être le plus claire dns mes propos, je ne sais pas si cela est suffisant.
Je vous remercie.

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

#4  14381

a écrit:

je veux juste essayer d'atteindre la perfection,

Pourriez vous nous donnez une définition (parfaite) de la perfection?

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page