Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
La résilience#20 14243
Re: La résilienceBonjour, Pour parler de soi il faut parler du reste Hors ligne #21 14244
Re: La résilience
Mon idée est que l'adulte que vous êtes "héberge" en elle une petite fille triste, boudeuse et en manque.
Une démarche auprès d'un bon psychothérapeute. Qu'en pensez vous ? Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#22 14246
Re: La résilienceBoudeuse vous dites, c'est à dire ? Je suis une capricieuse en manque de quelque chose ?, vous allez me dire que c'est à moi de le découvrir, j'ai raison ? Pour parler de soi il faut parler du reste » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne #23 14247#24 14249
Re: La résilienceVous avez mis "l'adulte que vous êtes héberge en elle une petite fille triste", boudeuse : Ce sont les enfants qui boudent, quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent , ne sont pas contents ou pour un caprice. Vous avez appliqué ce terme à moi qui suis une adulte, j'en ai déduit bêtement que vous pensiez que j'étais capricieuse, c'est ce qui m'est venu en premier, peut-être inconsciemment. Pour parler de soi il faut parler du reste Hors ligne #25 14257
Non point. Je pense qu'il y a vraiment en vous la petite fille que vous étiez qui, elle, exprime toujours sa souffrance par la bouderie (qui n'a rien à voir avec le caprice) et attend, désespère même, que son manque soir comblé. Hors ligne publicité#26 14258
Re: La résilienceBonjour, Pour parler de soi il faut parler du reste Hors ligne #27 14260
Re: La résilienceJ'avais posté dans "interprétaion des rêves" titré"rêves souvent en rapport avec la mort", vous est-il possible d'y jeter un oeil et de me dire ce que vous en pensez ? Pour parler de soi il faut parler du reste Hors ligne #28 14272
Sincèrement désolé mais je ne fais jamais d'interprétation de rêves en dehors d'un lien thérapeutique.
En partie en se la redonnant à soi même, c'est à dire en étant un adulte conscient de l'enfant en soi et positivement attentif à lui.
la résilience ne consiste pas à refouler ss émotions mais à les faire évoluer positivement, voir à apprendre/savoir en tirer profit. Hors ligne #29 14278
Re: La résilienceBonjour, Pour parler de soi il faut parler du reste Hors ligne #30 14279
ou vous passez à coté de votre vie parce que :
La bulle est un moyen de protection souvent utilisé par les enfants et il est assez efficace. Simplement, vous n'êtes plus une enfant et ce qui était protection devient handicap... Hors ligne #31 14280
Si ce mot là était plus souvent au rendez vous, l'enfant pourrait enfin sortir de sa bulle pour venir vous rejoindre. » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne #32 14281
Re: La résilienceEh bien justement, ça ne vient pas la positivité, ça pose problème parce que je me désintéresse de plus en plus de mes activités habituelles, je me désintéresse des autres, c'est difficile à gérer parce que souvent je n'ai pas envie de les voire ni de leur parler et je n'ai pas envie de parler de mon problème non plus aux autres : je suis focalisée sur moi-même, sourire devient difficile par moment. La seule chose que je veux c'est en parler à quelqu'un qui me comprenne, vu que je n'ai pas de meilleure amie, il ne reste plus que le psy, mais pour le moment je n'imagine pas passer le pas. Pour parler de soi il faut parler du reste Hors ligne #33 14294
Re: La résilienceBonjour Pour parler de soi il faut parler du reste Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1 2
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|